Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
malletslm a écrit:Toujours aussi fantastique...![]()
![]()
![]()
La petite "Vincent" de chez Regner n'est certes pas un chef-d'oeuvre d'esthétique, mais j'ai l'impression qu'elle a un "ralenti" excellent !
![]()
Qu'en est-il des autres locomotives à vapeur vive à cette échelle ? j''ai souvent eu l'impression, à travers les films vus sur le net, que beaucoup d'entre elles sont condamnées à rouler un peu trop vite...
SteamyStef a écrit:Pour ma part, j'ai Billy... bon un poil transformée pour des raisons de jeunesse mais... elle roule super bien et avec un bon ralenti!
Le problème, vient surtout des radio commandes, pas toujours très 'maitrisées' et des réseaux! Et, le plus important, de l'absence de purge des cylindres! Cette absence oblige à ouvrir en grand pour 'souffler' l'eau de condensation à l'extérieur des cylindres. Comme cela se fait de manière incontrôlable, l'observateur voit partir une petite bombe d'un seul coup, avec une tentative de récupération au régulateur qui n'est pas simple. Résultat, des machines qui sont souvent plein pot avec une rame plus lourde pour calmer les ardeurs.
Voilà...
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités