Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
YVES a écrit:Quelques photos de la gare de Filisur (et oui, ce n'est pas qu'une marque...),
[ http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Filisur_B.hof.jpg ]
... avec sur la plaque la grosse G 4/5 107.
http://rhb.railsuisse.org/2rhbdivers/va ... ilisur.htm
Boxpock, ne me dit pas que c'est ton copain qui est l'auteur de ce réseau !...![]()
Gare de Filisur en HOm : http://algerardvfr.skynetblogs.be/
[ http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/521/994/20090521/dyn004_original_1257_625_jpeg_2521994_194a408667f9eb31fc29071c3ecc9968.jpg ]
![]()
![]()
Jean-Loup a écrit:Voilà quelques explications concernant les modifications apportées en 2004 et non 1994 comme je te l'avais dit Confus émoticône
On a modifier le plan de voie pour le simplifier en vue de supprimer le poste de block. Et par la même occasion les guichets. Filisur n'est plus qu'un point d'arrêt. Toute la ligne est commandée depuis Chur. Mais il subsiste quand même un pupitre de commande locale dans le BV. Le bâtiment est toujours occupé, logement particulier à l'étage et café/buffet au rez-de-chaussée.
Par ailleurs, j'ai reçu des nouvelles de la personne qui fait le projet dont il est question sur ton forum. En résumé, voilà ce qu'il en ressort de la plaque Hapo :auteur du site a écrit:
Rappel du site: http://algerardvfr.skynetblogs.be/
"En ce qui concerne le pont Hapo, son prix est environ 260€ mais sa qualité est très moyenne. Il est terriblement bruyant et le plateau s’est galbé après 2 ans de pose. Je l’ai démonté pour le réparer ce qui m’a permis de voir sa fabrication : grosse déception, un bricolage très moyen malgré son prix pas négligeable"
& il ne connaît qu'une seule alternative, celui de la marque Ferro Suisse. Il semble de très belle qualité mais le prix semble être exorbitant (ici à 425€). Mais je vais lui communiquer la référence vu sur ton forum.
Merci pour ton coup de main et aux membres du forum.
Jean-Loup.
Jean-Loup a écrit:Bon, la gare est un kit en bois trouvé sur Ebay.de en 2005. C'était une production d'un artisan allemand de Regensburg. Entre temps il a arrêté ces activités.
Vu que je ne suis pas expert dans ce type de montage, je ne l'ai pas monté moi même. C'est un modéliste de Chambéry qui s'y est attelé.
La remise, comme l'hôtel Grischuna est une production de chez Michael Breuer Models qui reproduit aussi la gare de Filisur. Voir ces productions : http://www.erlebnisbahn.at/mbm/rhb_filisur.html
Pour ce qui est du pont tournant, de chez MBA Pirovino, pas certain que se soit une Ferro Suisse au vu des photos reçues ..... Mais je vais me renseigner.
Concernant le recherche de plan de BV, il y en a 2 exemples (dont SURAVA) mais sans les cotes dans le livre paru aux éditions du Cabri : " Le Chemin de Fer Rhétique 1889 - 1999"
Je vais me renseigner chez FILISUR pour savoir s'il existe un bouquin traitant de ce sujet et te transmettrai les infos.
Pour ce qui est des photos, il y a le livre susmentionné et bien d'autre encore.
Boxpock a écrit: D'ailleurs j'attends avec impatience la réédition du livre de la Regordane !
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités