Suite...Les autorails avaient quitté la gare depuis longtemps. Je m'accordais une petite balade dans le bocage breton. Les oiseaux gazouillaient dans les arbres.
Au retour, j'admirais les appareils de voie de la bifurcation de Pempoul.
A ce moment, le jappement roque et puissant de la vapeur, puis des coups de sifflets, annoncèrent l'arrivée du MV de 11h45. La Mallet E.415 tractait le train.
En queue de convoi, une unique voiture ABCDf était attelée pour les voyageurs.
L'attente se prolongeait. Puis avec 5 minutes de retard, le train qui venait de la côte s'arrêta en gare.
Il était tracté par la belle 230T E.332. J'étais loin d'imaginer que des années plus tard, elle serait la vedette d'une fête de la vapeur organisée en 2009 par le CFBS.
Je photographiais aussi pour ma documentation le wagon de marée.
Puis je filais vers le pré, prendre une photo au passage du MV.
Mais mal m'en pris... Alors que je photographiais, le sifflet de la 230T annonçais un festival de manoeuvres en gare. Je me hâtais de revenir en arrière pour constater que j'avais raté un moment de choix. Deux wagons venaient d'être manoeuvrés vers la voie de contournement, le train était reparti.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...