ANJOU

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: ANJOU

Messagepar YVES » 02 11 2009 à 00:35

Anjou... Feu !
C'est parti.
Suspens...
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Le Haut-Angevin » 17 12 2009 à 16:41

Bon, les photos sont faites depuis quelques semaines, il est temps de la partager à ces chers forumistes.

Les deux caissons sont réalisés (pour la menuiserie), et l'éclairage est acquit et mis en place.
Mais trève de bavardages et place aux images :

Image

Image

Image

Voila ! Maintenant, il me faut compléter la voie (acquisition de deux aiguillages supplémentaires, actuellement en commande) et réaliser quelques éléments de décors dont un qui me pose quelques problèmes de conception, mais je pense y arriver.

A bientôt !
Le train, la mine, le voyage ...
Le Haut-Angevin

Messagepar YVES » 17 12 2009 à 22:18

Bonsoir Haut-Angevin,
Pourrais-tu être moins mystérieux :E1 sur ton projet ? Ou est-ce top-secret ?
C'est quoi les éléments de décor ? Qu'est-ce qui te pose problème ?...
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar pelican » 17 12 2009 à 23:17

Ah oui !!! le suspens est insupportable ! ;)
bravo déjà pour l'avancement des travaux ! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Le Haut-Angevin » 18 12 2009 à 17:11

Bon d'accord.

Ce qui me pose problème c'est une pompe (mais c'est en passe d'être réglé) afin d'avoir une circulation d'eau en circuit fermé (par ailleurs, je cherche un moyen pour étancher le médium, mais là aussi je pense avoir trouvé).

Enfin, il me manque un plan d'aménagement et l'élévation d'une gare ANJOU type B (j'ai déjà les dimensions au sol).

Voila voila. En gros, les problèmes se situent là.

Pour le reste du décors, en gros il y aura le café de la gare (avec tonnelle et tout et tout), une forge, une ou deux maisons angevines, une maison de maître, des jardins, un cimetière, un mur, de la voie étroite, de l'ardoise, des personnages et des bébêtes ...
Le Haut-Angevin

Messagepar pelican » 18 12 2009 à 17:27

de l'eau véritable, en Hom ??? :F9
j'hésite déjà à en mettre en IIm ... :H2
sinon, bien, le café de la gare !! E2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Brisso 32 » 26 01 2010 à 01:47

Dis donc Haut angevin, pourquoi vas tu chercher bien loin ce que nous avons sous la main ? Nous avons tous les plans des bâtiments Anjou, il suffit de demander. Je sais, j'étais pas à la galette hier :haddock :boulet2 :sortie
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Le Haut-Angevin » 31 10 2010 à 19:51

Salut Tertous,

Je ressort mon côté archéologue pour exhumer un fil relativement ancien (pas trop quand même).

Le projet est resté en stand by quelques temps suite à des soucis de commande de matériel (commande payée en novembre, mais jamais envoyée, et donc encore moins reçue GRRR!!!). Du coup, j'ai changé de fournisseurs, et là, aucun problème, le matos est arrivé en moins d'une semaine. Résultat, on va pouvoir continuer.

Quelques photos à redimensionner, et je suis à vous.

A tout de suite !
Le Haut-Angevin

Messagepar Le Haut-Angevin » 31 10 2010 à 20:33

Ca y est, images redimensionnées !

Comme vous pouvez le voir, on a sorti les grands moyens !

[img] [/img]
Bah oui, petite erreur de mesure à rattraper H4

Voici la bête en question :
[img] [/img]

Petite vue d'ensemble prise il y a un mois :
[img] [/img]

Mais bon, les travaux avance :
[img] [/img]

Pour la suite, avant d'attaquer réellement les décors, je voudrais terminer la pose de la voie, et pour ça, je vais avoir besoin de vous (enfin de vos conseils, j'ai pas la place où coucher tout le monde à la maison !).

Ceci étant ma première réalisation ferroviaire conçue pour être fonctionnelle, j'ai besoin de votre aide pour le câblage et toute l'installation électrique de la voie. Le matériel de voie est issu de la gamme PECO Streamline, code 75.
Le plan de voie est relativement simple :
- une voie principale centrale
- un évitement à droite
- un évitement à gauche

Serait-il possible d'avoir un plan de câblage (si possible mixte analogique/numérique, je sais, j'en demande beaucoup), ainsi que la "liste des courses" ?

MErci d'avance et bonne soirée !
Le Haut-Angevin

Messagepar La Mouette » 31 10 2010 à 21:20

c'est une quoi la grue : kibri ?
La Mouette

Messagepar Le Haut-Angevin » 31 10 2010 à 22:39

La Mouette a écrit:c'est une quoi la grue : kibri ?

Si tu veux parler de la "petite" bécanne jaune montée en Dragline, il s'agite de la reproduction en HO d'une Weserhütte W180 par NZG. Modèle tout métal (sauf le câble) que l'on peut présenter dans différentes positions (il suffit d'enrouler les différents câbles sur des barrettes en plastiques situées sous la cabine).
Modèle relativement cher (je n'ai plus le prix en tête) mais toujours disponible.
Je peux en faire des photos plus détaillées si tu veux (pas avant demain soir ou mardi).

Par contre, si tu veux parler de la grue de quai qu'on peut apercevoir sur une des photos, là c'est juste une bête grue Jouef achetée d'occas' sur #bay !
Le Haut-Angevin

Messagepar pelican » 01 11 2010 à 11:00

si ton cablage est conçu pour l'analogique, c'est très facile de rendre digital : il suffit d'ouvrir tout les interrupteurs !
;)
je propose donc un plan de cablage analogique !! petite question préliminaire : caisse que tu as comme aiguillage ?? et comment veux tu les commander ?? moteur ?? à la main ?? :D3
télépathie ?? C7

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Le Haut-Angevin » 07 11 2010 à 17:08

pelican a écrit:petite question préliminaire : caisse que tu as comme aiguillage ?? et comment veux tu les commander ?? moteur ?? à la main ?? :D3
télépathie ?? C7

Ben en fait, au début j'étais parti pour une commande par télépathie, mais je me suis dit que dans les expos, avec le nombre de visiteurs utilisant leurs téléphones portables, les ondes risqueraient d'être totalement bouleversées et que ça pourrait les faire changer d'interlocuteur sans le vouloir, d'où de potentiels problèmes (passer de sa maîtresse à sa belle-mère, je vous laisse imaginer :rod_siflet ).

Bon, plus sérieusement. Les aiguillages sont des PECO Streamline electrofrog (coeur alimenté). Pour la commande, je pense m'en tenir à une commande manuelle (pas de moteur à installer = plus de facilité de pose, enfin je pense ).

Pour info, j'ai abandonné l'idée d'avoir un ruisseau avec de la "vraie eau", trop compliqué (ce sera donc de la vraie postillonne D9 !!!).
Le Haut-Angevin

Messagepar pelican » 07 11 2010 à 20:37

pour commander les aiguilles Peco en manuel, il faut quand même installer un ptit inverseur électrique sous la table, pour inverser les polarités de ton coeur d'aiguille ! H4
mais bon, faites ce que je dis, et pas ce que je fais .. sur mon dernier module On30 avec aiguilles Peco, j'ai câblé les fils en attente, mais pas posé les inverseurs .. et ça fonctionne ... plus ou moins bien ! ;)

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Le Haut-Angevin » 09 11 2010 à 20:54

Plans de gare Anjou approvisionnés. Seulement, je crains que ce soit long à construire, étant donné que ces plans sont TRES détaillés ...

PS : Je suis toujours preneur d'aide pour le plan de cablage du module ...
Le Haut-Angevin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!