maintenant que St Thomas est rassuré, continuons !! quoi qu'on fait ?? ben, on pose la voie !:twisted:
j'ai choisi la voie Tillig ( Pilz ??) enfin choisi ... c'était la seule disponible chez Jocadis !

en coupons de 70 cm, j'en ai utilisé 6 et un aiguillage Peco, fourni par Canard, qu'il en soit encore remercié !
J'ai partagé le réseau en 3 zones : 2 cantons pour la voie principale et une coupure pour la voie embranchée ! j'ai commencé par la pose de l'aiguillage ( il faut couper le fil qu'il y a en dessous, sinon, il y a un beau court jus !) en prévoyant les éclisses isolantes ! en suite, je pose la voie directement sur le contrepalqué avec de petits clous ! (un isolant ne servirait pas à grand chose, le bruit étant déjà très acceptable à cette échelle ! et puis, un réseau silencieux, c'est pas ma tasse de thé !)
Auparavant, j'ai prévu 3 rails avec les fils soudés sur chaque voie ! au niveau de la courbe, le rail est plié en suivant le tracé ! au raccord, il y a un décalage entre les 2 rails : on raccorde comme cela, cela évite les "becs" dans la voie ! ( conseil de tonton Beyer!) au raccord entre 2 cantons, en ligne droite (les éclisses isolantes en plastique m'ont l'air moins solides que les éclisses métalliques) j'ai utilisé la scie Roco pour couper les rails : ça fonctionne super : net et précis ! j'ai cloué les rails, avec de petits clous: avec une petite pince, je positionne le clou, je l'enfonce à moitié avec le marteau , et je termine délicatement avec un chasse clou, mais pas à fond ! j'ai chasse cloué aprés avoir vérifier que cela circulait sans soucis !
Après avoir posé toute la voie, j'ai percé les trous pour le passage des fils ! comme le réseau n'est pas grand, j'ai pu récupérer aisement les fils par le dessous, à l'aide d'une pince plate ! tout s'est déroulé sans problème, juste un raccord dans une courbe qu'il a fallut ajusté, à l'aide d'un clou judicieusement placé !
reste à raccorder tout ça pour essai : j'ai relié tout les fils bleus sur le bouton bleu et tout les fils noirs sur le bouton noir ! la première circulation est toujours un moment émouvant : sans problème, juste un raccord un peu brutal, rectifié comme expliqué ci dessus !