
Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Abran a écrit:Ah ! la 232R de Jep avec son tender caréné, ses voitures "saucisson", sa voie avec fil de prise de courant central, pas un rail, travelage plastique avec dévers dans les courbes, et le poids ... Il était costaud, le moteur AP5 !
mikado a écrit:Trés joli !![]()
J'aime l'idée qui consiste à imaginer un cadre géographique et historique cohérent avant de se lancer dans la construction d'un réseau.
Il n'est pas forcément évident de trouver comment faire cohabiter voie normale et métrique... Mais j'aurais du mal à me priver de la voie normale !
Bonjour,Tyrphon a écrit:Pour la voie métrique, la seule difficulté était de passer au dessus de la VN, par un pont mixte rail-route. Il y a plein de possibilités pour faire cohabiter VM et VN. Soit correspondance quai à quai, soit de l'autre côté de la cour de la gare, soit à un autre niveau, avec un escalier pour les voyageurs...
A la limite, on peut avoir une seule voie métrique en impasse à la gare voie normale, les rames métriques refoulant depuis la gare secondaire située plus loin, et les échanges marchandises se faisant également plus loin
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités