Bonsoir à tous,
Les moments de temps libre de ces derniers jours ont été consacrés aux différents détails qui viendront se mettre en place dans la création de la partie dépôt de mon futur petit réseau HOe.
Tout d’abord, je voulais rendre un petit hommage discret à la firme Egger-Bahn.
Pour cela, j’ai utilisé la cuve (ex Liliput) d’un petit wagon plat court. Elle a été légèrement affinée et elle sera repeinte.
Le support de cette citerne est issu d’un restant de quai de halle à marchandise Jouef! Les pierres seront redécorées à ma manière.
D’autre part, je me suis trouvé un joli petit portique chez l’artisan Maquettes Art de Touraine. Je n’ai pas terminé le montage volontairement car je veux peindre la superstructure en premier lieu avant de mettre les détails.
La dalle en béton devant le bâtiment est faite en carton de calendrier et a été découpée spécialement de manière à se positionner sans difficulté sur le réseau par collage et à ce que la voie soit incorporée dedans.
La décoration de celle-ci est faite avec de la peinture acrylique de couleur grise et un mélange de peinture texturée de la gamme Polak.
Le mur en plaque de béton est positionné mais pas encore patiné….
Il reste encore pas mal d’amusement mais l’ambiance monte doucement…