Bonjour à tous
Un grand merci à vous tous pour vos appréciations. Le partage toujours le partage, c'est fait pour cela les forums; malheureusement, ils y en a certains
qu'auraient tendance à l'oublier.
Je poursuis cette saga & vous montre la construction des compteurs électrique type us des années 1920.
Voilà tous les éléments qui m'ont permis de mener à bien cette réalisation. J'ai utilisé la partie d'un briquet électrique (la flèche verte montre la partie récupérée).
La flèche rouge dessous présente le compteur dans sa finition mais pas encore peint & patiné. La flèche rouge en bas à gauche, c'est une pièce en plastique transparent
qui m'a servi de verre pour le cadran. La flèche noir en bas à droite montre la pastille en plastique noir qui à servi d'enjoliveur de ce cadran de ce compteur.
En haut à gauche, la flèche verte, présente des carottes de maquettes en plastique, qui servent pour récupérer les fils électrique qui vont vers le compteur. (voir photo ci-dessous).
Un gros plan sur un autre compteur qui est sur le magasin des fournitures pour les mineurs. Pour représenter les conduits, j'ai utilisé tout simplement du fil d'étain de 1mm avec des
supports taillés dans des fines bandelettes d'étain de 0,2mm.
Revenons à la fabrication des Séquoias, voici tous les éléments ainsi que l'outillage qui me permet de mener à bien cette fabrication.
Pour former les troncs, j'emploie des baguettes carrées de balsa de différentes sections. Cela va de 8mm, 10mm, 25mm, 30mm, 40mm & même pour des très gros troncs j'achète du 50mm & 60mm.
Ceux-ci sont mis en forme avec cutter muni d'une lame en demi-lune, que vous pouvez apercevoir en bas sur cette photo. Les brosses métallique sont pour accentuer & représenter l'écorce de ces
sapins Américain.
Voilà ce que donne l'ébarbage & la formation des troncs.
Pour représenter le feuillage de ces Séquoias, j'utilise des petites mousses que je trouve en forêt sous les sous-bois; celles-ci poussent généralement dans des endroits très humide.
Une fois la cueillette effectuée, celles-ci sont misent dans une vieille essoreuse à salade en plastique, en les mouillant avec un ancien pulvérisateur à vitres.
Après l'essorage, toute ces petites mousses ou grandes, sont punaisées sur un carton d'emballage pour bien les mettre à plat. Après le séchage complet, elle sont peintes à la bombe
de couleur vert bouteille (pour faire ce genre de travail, je n'utilise pas mon aérographe). Après j'éclaircis avec un vert plus clair, uniquement les pointes pour donner l'éclairage du feuillage.
Ces mousses ont une très bonne tenue dans le temps, bien mieux que l'asparagus que j'utilisais au-paravent, & qui se désagrégeait complétement même traité avec du vernis mat incolore.
Je ne vous apprendrais pas que pour commencer à poser le feuillage, ont commence par le sommet. Tout d'abord avec des petites branches, tout en tournant en colimaçon.
Plus on descends, plus on augmente la longueur des branches en installent des branches plus fournies.
Pour enficher ces branches dans le tronc de balsa, j'utilise une simple pointe à tracé (& notamment un outil de dentiste bien effilé sur mon touret).
Celles-ci sont collées avec du médium acrylique mat de chez Liquitex. J'installe au départ de chaque branches, un petit bourrelet de médium pour imiter
le renflement des départs de celles-ci. Chaque petits bourrelets ensuite est peint de la même couleur que le tronc.
Selon la hauteur de votre Séquoia, il est bon ton d'installer à une douzaine de centimètres, quelques branches mortes; cela termine avec un certain réalisme
la finition de vos sapins.
Parlons hauteur; sur ce réseau celles-ci varient pour les moins haut de 120mm, 140mm,150m voir 160mm. Pour les plus haut, çà va de 350mm, 400mm & 500mm.
& encore je suis loin d'être à l'échelle pour la hauteur des plus grand. Les Séquoias en réalité atteignent des hauteurs considérables de 100m, 200m, voir 400m & +.
A +
Charley.

AMERICANEMENT VÔTRE.