BINIC, mon projet en H0m à moi ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar La Mouette » 31 08 2008 à 10:28

Russell a écrit:T'as prévu le mouvement du levier lorsque le train talonne l'aiguille... :A3
sinon c'est... #B6


La tringle sera liée a la traverse mobile de l'aiguille mais elle n'actionnera pas le levier. Complications inutiles pour une fonction sans interet. :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar Russell » 31 08 2008 à 10:56

La Mouette a écrit:
Russell a écrit:T'as prévu le mouvement du levier lorsque le train talonne l'aiguille... :A3
sinon c'est... #B6


La tringle sera liée a la traverse mobile de l'aiguille mais elle n'actionnera pas le levier. Complications inutiles pour une fonction sans interet. :mrgreen:


Ouais...évidemment je me disais bien que j'avais été mal éduqué par mon paternel qui c'était amusé à faire cela dans les années 80 sur la partie HOm de son réseau... :H2
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 31 08 2008 à 11:13

J'ai pensé le faire Bruno, j'avais même percé les trous pour permettre le debattement du levier. Maios Binic est du modulaire "potentiellement exposable" et je trouve que c'est une complication bien heu ... compliquée. Je me demande d'ailleurs si les saroulmapouls n'ont pas supprimé ces animations sur leurs premiers modules.
En revanche sur mon reseau fixe, il est plus que probable que je rende les leviers fonctionnels. Si je trouve des leviers. :? Plus de Geco, plus d'Epure. En restent-ils d'autres sur le marché ? :D3
Sinon je te rassure, question modelisme au moins, ton poupa t'as bien eduqué. :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar Storm » 31 08 2008 à 11:17

Toujours une grande question pour moi ce type de truc. un peu comme les personnages dans les wagons. Rendre les leviers fonctionnels, Ok mais il n'y a personne pour les manoeuvrer... :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23969
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 31 08 2008 à 11:21

C'est pas faux ! Image
La Mouette
 

Messagepar Storm » 31 08 2008 à 11:26

Comme si j'avais l'habitude de raconter des conneries... :E1 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :hidden
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23969
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 31 08 2008 à 12:01

D9
La Mouette
 

Messagepar malletslm » 31 08 2008 à 12:15

Russell a écrit:... Ouais...évidemment je me disais bien que j'avais été mal éduqué par mon paternel qui c'était amusé à faire cela dans les années 80 sur la partie HOm de son réseau... :H2

Peut-être a-t-il été marqué, lui aussi, par ce levier de la première aiguille de la gare de Tournon, qui "battait la mesure" au passage des trains ?

ça a dû frapper des tas de visiteurs du "Mastrou" admirant le départ des trains vers lamastre ! :roll:

Moi, en regardant rebondir le contrepoids à chaque passage d'essieu, je me disais surtout que ça devait pas mal "fatiguer la mécanique" de ce pauvre levier... #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 31 08 2008 à 19:21

étant donné que je merdouille avec les leviers Geco en G ... je compatis, Mouetteke ! #B1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50654
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 31 08 2008 à 19:27

La Mouette a écrit:Je me demande d'ailleurs si les saroulmapouls n'ont pas supprimé ces animations sur leurs premiers modules.

Non, non ! Ils sont toujours fonctionnels. Mais comme nous ne bougeons pas les aiguilles à cause de ces foutus moteurs Peco ! Il faut qu'il claque, sinon, pas de bonne connexion électrique!
C'est pour cela que je dis encore un grand merci à Flèche des Cévennes. Ma gare sera équipée de tirettes.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar arthur » 31 08 2008 à 20:43

Moi je vais mettre des fermetures éclair :E1
Arthur C7
arthur
 

Messagepar La Mouette » 31 08 2008 à 21:58

Bon aujourd'hui j'ai repiqué les gourmants de mes fraisiers, fait quelques menus travaux de peinture exterieure et travaillé le jardin autour du rang d'Hortensias. Binic attendra la semaine prochaine. :F5
La Mouette
 

Messagepar pelican » 01 09 2008 à 08:24

les moteurs Peco, c'est de la m... !! :C1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50654
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 01 09 2008 à 09:56

Tu l'as dit ! Sur Binic j'ai des Lemaco pas cher et tres fiables. Et montés comme je les ai montés, leur tringlerie de commande est invisible.
A bas les moteurs pecno !! :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 01 09 2008 à 17:37

Storm a écrit:Comme si j'avais l'habitude de raconter des conneries... :E1 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :hidden


Ouais je me suis laissé dire que tu en racontait ................enfin pas ici :H1 :H1 :H1

Pour les Moteurs Peco pourquoi diable continuez vous a les employer ? il existe des moteurs lents très convenable ou des tirettes C7 et pour être très provocateur (j'ai envie :H1 ) je pense que l'on a les aiguilles que l'on mérite c'est peu être le point le plus important avant même le matériel roulant elles doivent être peaufinée au maximun (rail,contre rail positionnement ,ressort rappel,gorge etc...) et toujours toujours réalimentées par un relais ou un interrupteur .Moyennant quoi un fonctionnement impeccable et des passage au ralenti impec #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités