BINIC, mon projet en H0m à moi ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar La Mouette » 31 08 2008 à 10:28

Russell a écrit:T'as prévu le mouvement du levier lorsque le train talonne l'aiguille... :A3
sinon c'est... #B6

La tringle sera liée a la traverse mobile de l'aiguille mais elle n'actionnera pas le levier. Complications inutiles pour une fonction sans interet. :mrgreen:
La Mouette

Messagepar Russell » 31 08 2008 à 10:56

La Mouette a écrit:
Russell a écrit:T'as prévu le mouvement du levier lorsque le train talonne l'aiguille... :A3
sinon c'est... #B6

La tringle sera liée a la traverse mobile de l'aiguille mais elle n'actionnera pas le levier. Complications inutiles pour une fonction sans interet. :mrgreen:

Ouais...évidemment je me disais bien que j'avais été mal éduqué par mon paternel qui c'était amusé à faire cela dans les années 80 sur la partie HOm de son réseau... :H2
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar La Mouette » 31 08 2008 à 11:13

J'ai pensé le faire Bruno, j'avais même percé les trous pour permettre le debattement du levier. Maios Binic est du modulaire "potentiellement exposable" et je trouve que c'est une complication bien heu ... compliquée. Je me demande d'ailleurs si les saroulmapouls n'ont pas supprimé ces animations sur leurs premiers modules.
En revanche sur mon reseau fixe, il est plus que probable que je rende les leviers fonctionnels. Si je trouve des leviers. :? Plus de Geco, plus d'Epure. En restent-ils d'autres sur le marché ? :D3
Sinon je te rassure, question modelisme au moins, ton poupa t'as bien eduqué. :mrgreen:
La Mouette

Messagepar Storm » 31 08 2008 à 11:17

Toujours une grande question pour moi ce type de truc. un peu comme les personnages dans les wagons. Rendre les leviers fonctionnels, Ok mais il n'y a personne pour les manoeuvrer... :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 31 08 2008 à 11:21

C'est pas faux ! Image
La Mouette

Messagepar Storm » 31 08 2008 à 11:26

Comme si j'avais l'habitude de raconter des conneries... :E1 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :hidden
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 31 08 2008 à 12:01

D9
La Mouette

Messagepar malletslm » 31 08 2008 à 12:15

Russell a écrit:... Ouais...évidemment je me disais bien que j'avais été mal éduqué par mon paternel qui c'était amusé à faire cela dans les années 80 sur la partie HOm de son réseau... :H2

Peut-être a-t-il été marqué, lui aussi, par ce levier de la première aiguille de la gare de Tournon, qui "battait la mesure" au passage des trains ?

ça a dû frapper des tas de visiteurs du "Mastrou" admirant le départ des trains vers lamastre ! :roll:

Moi, en regardant rebondir le contrepoids à chaque passage d'essieu, je me disais surtout que ça devait pas mal "fatiguer la mécanique" de ce pauvre levier... #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 31 08 2008 à 19:21

étant donné que je merdouille avec les leviers Geco en G ... je compatis, Mouetteke ! #B1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 31 08 2008 à 19:27

La Mouette a écrit:Je me demande d'ailleurs si les saroulmapouls n'ont pas supprimé ces animations sur leurs premiers modules.

Non, non ! Ils sont toujours fonctionnels. Mais comme nous ne bougeons pas les aiguilles à cause de ces foutus moteurs Peco ! Il faut qu'il claque, sinon, pas de bonne connexion électrique!
C'est pour cela que je dis encore un grand merci à Flèche des Cévennes. Ma gare sera équipée de tirettes.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar arthur » 31 08 2008 à 20:43

Moi je vais mettre des fermetures éclair :E1
Arthur C7
arthur

Messagepar La Mouette » 31 08 2008 à 21:58

Bon aujourd'hui j'ai repiqué les gourmants de mes fraisiers, fait quelques menus travaux de peinture exterieure et travaillé le jardin autour du rang d'Hortensias. Binic attendra la semaine prochaine. :F5
La Mouette

Messagepar pelican » 01 09 2008 à 08:24

les moteurs Peco, c'est de la m... !! :C1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 01 09 2008 à 09:56

Tu l'as dit ! Sur Binic j'ai des Lemaco pas cher et tres fiables. Et montés comme je les ai montés, leur tringlerie de commande est invisible.
A bas les moteurs pecno !! :mrgreen:
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 01 09 2008 à 17:37

Storm a écrit:Comme si j'avais l'habitude de raconter des conneries... :E1 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :hidden

Ouais je me suis laissé dire que tu en racontait ................enfin pas ici :H1 :H1 :H1

Pour les Moteurs Peco pourquoi diable continuez vous a les employer ? il existe des moteurs lents très convenable ou des tirettes C7 et pour être très provocateur (j'ai envie :H1 ) je pense que l'on a les aiguilles que l'on mérite c'est peu être le point le plus important avant même le matériel roulant elles doivent être peaufinée au maximun (rail,contre rail positionnement ,ressort rappel,gorge etc...) et toujours toujours réalimentées par un relais ou un interrupteur .Moyennant quoi un fonctionnement impeccable et des passage au ralenti impec #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!