Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Bonjour a tous v'la du nouveau : - le muret qui finit en ruine (la nature reprendra ses droits après ) - un emporte pièce pour faire un morceau de route pavée ( 3m environ ) nous "somme" dans le nord réalisé sur un morceau de carton plume ,une couche de pâte a modeler qui sèche a l'air enduit de vaseline pour le démoulage et pour finir une couche de résine de polyurethane , on obtient un emporte pièce en résine prêt a répéter la forme des pavées sur la surface. - un nouvel épisode grâce a M.Fresne qui m'a gentiment fourni le plan du billard t50 a voir dans la rubrique " decauville 1/18em" a bientôt .le Claude
Bonsoir Robert57 Ca c'est sympa merci je vois encore une fois l 'interêt d'être sur un site LE SITE incountournable et sa grande famille de la voie étroite nous sommes tous sur la bonne voie.
Bonjour a tous salut Yves j'ai pas pu faire le mur j'ai trop a faire ici, du reste voila les dernières photos mis en situation de l'ensemble du bazar. Je viens de passer le week end a faire mon alimentation pour faire fonctionner l'ensemble du réseau (reste a mettre les zones de coupure.....mais je n'arrive pas encore définir la place de chaque chose) . Actuellement je pense au cailloux de remblai mais pour cela il faut peindre les traverses donc a suivre ........a+ le Claude
Bonsoir a tous v'la la dernière venue une petit grue comme vous avez pu voir la construction dans un autre chapitre ; elle sera disposée soit près du dépôt soit a l'autre bout près de la maison en bout de voie pour charger et décharger des wagons plat........................ Un petit arbre genre pommier ou autre vient de pousser (trouvé a la foir truc dans les plantes artificielles tige métallique qui permet de les orienter comme bon nous semble ) ce n'est qu'une base pour environ 5euros a voir....