Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Buffalo Bill » 21 11 2013 à 20:51

Vu le bel aspect satiné du capot le laborieux travail de préparation ds surfaces s’avère payant #B6 . Cela réconcilie avec ce matériau qui semblait ingrat de prime abord.
Sympathique engin :rod_coeur .....qu'est ce que je rate en ne m'intéressant pas au métrique ! :C1
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Beyer-Garrat » 21 11 2013 à 21:09

YVES a écrit:Sur le FUD, pas d'aspect "sucré", mais des stries plus ou moins visibles. Cela dépend, apparament, du sens de passage sur le plateau, et là personne n'y peut rien.
Par contre, si l'on soigne la préparation de la caisse, papier à l'eau 1000, ou 1200, apprêt Mr surfacer, reprise avec du papier à l'eau ou un stylo fibre de verre, le résultat est trés convenable. J'ai vu à Sedan le locotracteur de MalletSLM, il est vraiment très chouette. Mais... Il y a plus de boulot de préparation avant peinture que les kits résines auxquels nous sommes habitués.
Tiens, d'ailleurs, j'entends un Beyer qui p(i)once !!!
:D5 :D5 :D5


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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar malletslm » 21 11 2013 à 22:10

Tout ce que je peux dire, c'est que la préparation + peinture de ce locotracteur "Provence" a été encore plus simple que celle du "type Doubs" décrite et illustrée sur le fil locotracteurs CFD de Ivan/Shapeways (et a fortiori plus simple que celle décrite par Yves : pas de stylo à fibre de verre ni d'apprêt surfaçant ! ;) ) puisqu'elle n'a comporté qu'un "polissage" préalable à la lime plate sur les surfaces planes (parois de l'abri, du capot arrière, des jupes) et l'arrondi de toiture, une seule couche d'apprêt classique ("Fine surface Primer" de Tamiya) et une finition au papier de verre fin à l'eau sur certaines zones seulement (toiture + "pente" du capot arrière), avant peinture définitive (spray Tamiya AS13 "green USAF")...

Le beau capot avant #A4 n'a nécessité aucun polissage, qui aurait d'ailleurs mis à mal la fine représentation des nervures et des fixations de panneaux latéraux : c'est vraiment sur ces formes complexes que, justement, Shapeways excelle... :idea: : les seules rainures "parasites" ont concerné ponctuellement les traverses de tamponnement avant/arrière, et ont été facilement éliminées par limage sur la caisse encore "brute".


Mais je préfère laisser parler les photos :idea: sur ce fil... dont l'objet n'est pas la résine Shapeways. Ici, le "51" en manoeuvre sur la place de la gare...



... et là, en gare : rencontre de deux générations de locotracteurs "Montmirail" sous l'oeil vigilant du "châtelain" de la Bastide, toujours très intéressé par les mouvements de matériel sur le CFTE : ;)




PS : merci à tous pour vos commentaires sur ce locotracteur ! :^)
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Victor le chat » 21 11 2013 à 22:15

Comme il est beau ! :rod_coeur :rod_coeur j'ai hâte de recevoir le mien ! :ipb-251 :ipb-251
La livrée d'origine lui va très très bien et il est finement réalisé ! E2 E2 E2 :rod_coeur
Son fonctionnement est assez souple ? :D
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar malletslm » 21 11 2013 à 22:26

Oui ! :B3 : sans atteindre l'excellence de matériels d'ailleurs beaucoup plus onéreux, les châssis de 040 Tillig à motorisation "dernière gération" ont un fonctionnement doux et un ralenti très correct, il faudra que j'en fasse une petite vidéo à l'occasion... ;)

... et en tout cas sans comparaison avec les anciennes motorisations BTTB, pour ceux qui (comme moi) les ont pratiqué faute de mieux !
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Tyrphon » 21 11 2013 à 22:35

Il y en a une en vente sur E-Bay :
http://www.ebay.fr/itm/Tillig-TT-02211- ... 485cd16363
Comme c'est un modèle digital, je suppose que c'est la bonne version.
Mais je résiste à tout nouvel achat ce jours-ci.
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar malletslm » 21 11 2013 à 22:41

Bonsoir Typrhon, d'après les attelages et surtout ce qui apparaît à travers les fenêtres de l'abri, je pense que c'est une "Tillig 1"... à gros moteur carré : ce n'est donc pas la bonne version pour les caisses Shapeways, rien à regretter.

=> typologie châssis Tillig
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar YVES » 24 11 2013 à 01:10

Tyrphon a écrit:Il y en a une en vente sur E-Bay :
http://www.ebay.fr/itm/Tillig-TT-02211- ... 485cd16363
Comme c'est un modèle digital, je suppose que c'est la bonne version.
Mais je résiste à tout nouvel achat ce jours-ci.


Misére des chassis... Au départ la mise à prix était de 1€, à l'heure actuelle, la loco est à 36,50€ 61€. Jusqu'où le prix sera-t'il multiplié ???
Qui veut une 030T Tillig HOm ?
http://www.ebay.fr/itm/Tillig-H0m-02901 ... 5d463cc70b
:H2 :H2 :H2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Victor le chat » 24 11 2013 à 08:07

Pffffffff ... :H2 :H2 :H2
C'est décourageant ! :C6 :C6
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2013 à 08:29

De toute façon les prix des 030 Tillig Hom n'ont jamais été donnés SAI commercialisait de tête sa version dites "Francisée" à 195€ et la version standard variait autour de 135€
sur les sites étrangers.
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar pelican » 24 11 2013 à 09:50

j'ai acheté la mienne sur eBay .de, en livrée allemande, à ce prix la .. mais elle était neuve C7
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar wens » 24 11 2013 à 10:21

Vraiment magnifique le "51" , il a son genre "fs " avec cette déco #B6

L'enfer des Tillig vapeur #B2 j'ai choppé la mienne , en cassant les pieds aux gens sur le stand de la firme à Cologne :mdr2: j'en fait une Italienne :rod_coeur

Sinon chez Lippe j'ai acquis ceci http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Tillig/4-3-004001-75805-0-0-0-12-3-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html une merveille de ralenti et de roulage , je fait une 245 " ma façon " :ipb-279
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2013 à 11:11

Intéressant Wens quel est l'entraxe des essieux ? Parce qu' avec des roues TdA des fois que ........................... :B3
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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar pelican » 24 11 2013 à 11:59

c'est celle que j'ai achetée pour réaliser le locotracteur Matchbox ! ;)

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Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar malletslm » 24 11 2013 à 12:16

wens a écrit:Vraiment magnifique le "51" , il a son genre "fs " avec cette déco #B6

L'enfer des Tillig vapeur #B2 j'ai choppé la mienne , en cassant les pieds aux gens sur le stand de la firme à Cologne :mdr2: j'en fait une Italienne :rod_coeur

Sinon chez Lippe j'ai acquis ceci http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Tillig/4-3-004001-75805-0-0-0-12-3-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html une merveille de ralenti et de roulage , je fait une 245 " ma façon " :ipb-279

Bonjour et merci beaucoup, wens ! #B6

Cette version italienne :?: de la petite vapeur Tillig m'intéresse, n'hésite pas à ouvrir un fil sur ton matériel roulant le cas échéant ! :B3

Normalement, le châssis du locotracteur que tu as acquis doit avoir la même mécanique à volant d'inertie que mon "51", donc effectivement un très bon rapport qualité/prix et... un encombrement a priori compatible avec les caisses d'Ivan, ce qui ne gâte rien ! Pour les entraxes d'essieux et les dimensions (car ce châssis là m'intéresse aussi pour mes futurs bricolages !) l'idéal serait de les indiquer sur le fil initié par Tyrphon... #B5 : dimensions des châssis moteur pour le H0m

PS : qu'appelles-tu une "245" ? :^)
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