Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Tyrphon » 03 11 2013 à 00:48

malletslm a écrit:Je connais mal l'offre de châssis en N (trouve-t-on toujours, comme autrefois, les intéressants châssis Graham Farish "à l'unité" ?) mais j'en suis persuadé : Tyrphon nous l'a bien montré avec la motorisation Bachmann installée sous son "X", la place disponible sous les capots accueuille aisément les petits moteurs utilisés en N... :^)

... alors, qui sait, bientôt des locotracteurs "CFD Montmirail" à Port-de-Carhaix ? #B2

Hélas non, plus de châssis Graham Farish à l'unité. Les châssis n'ont d'ailleurs plus rien à voir avec ceux de l'ancien temps... et les prix ont bien monté, avec la reprise par Bachmann. En revanche, le locotracteur Class 08 à bielles à maintenant un châssis extérieur qui peut être tentant.

Je n'ai pas mis de Bachmann sous mon "X", mais du Tomix (Thomas the Tank Engine). Je pensais le conseiller aux amis... mais il est maintenant en rupture de stock H4 .
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar malletslm » 03 11 2013 à 08:21

Dommage. Mais heureusement bernardhenri semble avoir encore un peu de stock d'anciens châssis #B6 ... et de mon côté, je retiens l'idée du "class 08" pour une éventuelle reconversion de mon "Z" en "Zs"... ;)

Retour au réseau où le nouveau venu continue ses essais : en attendant d'être lesté, il s'en tire mieux en palier ! :^)

Finalement, je commence à bien aimer cette livrée "fantôme" qui met bien en valeur la silhouette très particulière de cet unique locotracteur "Montmirail" à 4 essieux : il ne lui manque plus qu'un beau numéro genre "400051" pour faire sérieux ! :mrgreen:

à bientôt !
malletslm
archiviste du forum

Messagepar mikado » 03 11 2013 à 10:44

Très belle pièce ce loco jean-Michel #B6
Un montage parfait semble-t-il.
Jean-Michel
mikado

Messagepar Victor le chat » 03 11 2013 à 12:06

Ça y est les roues sont noires ! #B6
Vivement les jupes rouges et les rambardes et feux jaunes !! :ipb-251 :ipb-251 :rod_coeur
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar YVES » 03 11 2013 à 14:28

MalletSLM, si au dépot il y a un reste de "gris artillerie", le chef d'atelier se fera un plaisir de passer le locotracteur à l'atelier de peinture.
#B5 #B5 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar malletslm » 20 11 2013 à 07:45

Atelier de peinture ? la nouvelle recrue vient d'en sortir et... heureusement, il y avait autre chose que du gris ! :^)

Restauré par Godefroy Montmirail dans son état du début des années 70 (c'est-à-dire encore en livrée verte mais sans son double-tamponnement VN à l'avant) l'engin présente un aspect flambant neuf... qu'en réalité il n'avait plus du tout à cette époque là !

Qu'importe : le CFTE est habitué à ce genre de paradoxe ;) , quand bien même le CP 51 en "jupes" rouges arbore la livrée la plus voyante 8-) jamais vue sur le réseau pour un engin diesel :

En attendant une réception officielle, le 51 fais ses "classes" aux manoeuvres ou en tête de trains de marchandise légers :

Par rapport au "104" dont il affiche pratiquement le même poids, son 4ème essieu ne lui confère pas une puissance de traction beaucoup plus élevée et ce genre de petit convoi de huit à dix essieux constituera sa limite de charge sur le profil très dur du réseau... :idea:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 20 11 2013 à 08:10

Années 50 ! :E1 #B5
Il est vraiment très beau ce locotracteur, un très très très grand bravo pour ce beau boulot ! #B6 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Un petit essai avec des wagons a voie normale ? C7
Victor le chat

Messagepar malletslm » 20 11 2013 à 09:10

Merci Clément pour cette avalanche de smileys :H1 et merci surtout... pour ta contribution au projet ! #B6

Années 50 ? non, car dans les années 50/début 60, les photos d'époque nous montrent :idea: que le 51 n'avait pas encore les rambardes jaunes : j'aurais peut-être pu le faire ainsi d'ailleurs... mais ça nous aurait privé du petit liséré jaune autour des optiques de phares. #B5

Cela fera éventuellement l'objet d'une autre version (à moins que ce ne soit la "vert persan" ? ) car j'ai bien l'intention de tester la "mouture" définitive de cette caisse plus tard. Mais dans l'immédiat, je vas faire une petite pause... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 20 11 2013 à 09:25

Superbe !! le rouge châssis, ça en jette :ok E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Victor le chat » 20 11 2013 à 14:52

malletslm a écrit:Merci Clément pour cette avalanche de smileys :H1 et merci surtout... pour ta contribution au projet ! #B6

Années 50 ? non, car dans les années 50/début 60, les photos d'époque nous montrent :idea: que le 51 n'avait pas encore les rambardes jaunes : j'aurais peut-être pu le faire ainsi d'ailleurs... mais ça nous aurait privé du petit liséré jaune autour des optiques de phares. #B5

Cela fera éventuellement l'objet d'une autre version (à moins que ce ne soit la "vert persan" ? ) car j'ai bien l'intention de tester la "mouture" définitive de cette caisse plus tard. Mais dans l'immédiat, je vas faire une petite pause... :^)

Merci à vous ! #B6
C'était 3 fois rien ! :maitre:

Pour la couleur ... C'est possible en effet ! #B5
Cette livrée-ci me semble avoir une très forte personnalité ! :shock: :rod_coeur

Vivement la suite ! :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Victor le chat

Messagepar Gallavael » 20 11 2013 à 16:07

Il a vraiment une belle allure ce 51, bravo pour le montage E2
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar YVES » 20 11 2013 à 16:21

Il ne faudra pas oublier un mécanicien à bord. A moins que le chauffeur-fantôme d'Engraygues ne fasse encore des siennes !!!
D9 D9 D9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Victor le chat » 20 11 2013 à 16:25

Ça me fait penser que j'en ai retrouvé un en faisant l'archéologie pour trouver mon encadrement de baie ! #B1
Victor le chat

Messagepar Douglas » 20 11 2013 à 19:03

Je dois dire que je suis conquis par ce locotracteur, finalement l'aspect morceau de sucre est totalement invisible.
Bravo Jean-Michel, belle finition! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar YVES » 21 11 2013 à 20:41

Sur le FUD, pas d'aspect "sucré", mais des stries plus ou moins visibles. Cela dépend, apparament, du sens de passage sur le plateau, et là personne n'y peut rien.
Par contre, si l'on soigne la préparation de la caisse, papier à l'eau 1000, ou 1200, apprêt Mr surfacer, reprise avec du papier à l'eau ou un stylo fibre de verre, le résultat est trés convenable. J'ai vu à Sedan le locotracteur de MalletSLM, il est vraiment très chouette. Mais... Il y a plus de boulot de préparation avant peinture que les kits résines auxquels nous sommes habitués.
Tiens, d'ailleurs, j'entends un Beyer qui p(i)once !!!
:D5 :D5 :D5
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!