Si Fabien repasse par là il nous en dira peut-être plus.

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
On m'appelle ?La Mouette a écrit:Je n'ai que des vues en N&B mais clairement elles n'etaient pas bicolores. Rouge ou verte ? Je ne sais pas. Le toit ? Je ne sais pas non plus.
Si Fabien repasse par là il nous en dira peut-être plus.
Pour la petite histoire, les CdN et les CFDT (Tarn) étaient des réseaux
frères ainsi que les CFB (Beaujolais ; hips ;-) ) ... Mais la société
d'origine rendit le tablier dans l'après première guerre mondiale... Et
simple curiosité et coïncidence, les CdN (enfin le dept des CdN..) vendirent
aux CFDT deux draisines et arrivèrent à Castres en 1958 en état passable,
pour ne pas dire "nase" avec des "diplories" dont le nombre n'est pas
précisé.... Sur les 2, une fut refaite, l'autre fut une épave... A la
fermeture des CFDT (31-12-1962), la "refaite" y était mais son sort est
inconnu... La SACFS transféra en Corse la majorité du matériel autorail
Billard en le recarrossant par Carde ; mais la draisine fut sans doute
ferraillée sur place à Castres...
Pour les 2 restantes CdN, elles furent sans doute ferraillées sur les CdN...
Le châssis des draisines Billard est standard, seule la caisse était
adaptable aux desiderata des réseaux....
Pour celles des CdN, la N° 1 est légèrement différente des 3 autres; elle
avait une porte d'accès à l'AV, les autres non (à priori). L'accès se
faisait par la face AR (coté radiateur). Il y a une photo dans la revue FACS
spécial CdN d'il y a quelques lunes...
Les draisines Billard sont déroutantes car le radiateur ne détermine pas
l'AV, mais l'AR....
Les moteurs Ballot furent remplacés par des moteurs à essence Renault (pour
certaines autres que CdN) vers 1955/58
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