C'est pour cela qu'il est difficile de reproduire la réalité; rien que la compression d'ensemble nous amènent à faire des aménagements et des adaptations qui nous éloignent parfois un peu du site. Pour permettre une mise en valeur du train, je me devait de faire cet arrêt brutal avec un mur de soutenement qui n'existe evidemment pas en vrai. Et des adaptations ont été nécessaires, suppression de bâtiments, etc. Mais plutôt qu'une représentation fidèle, je préfère quand même ces adaptations qui laissent plus libres dans la conception du réseau et de son environnement.
Pour la végétation cela dépend aussi des époques; quand on regarde les cartes postales anciennes, c'est beaucoup plus pauvre que de nos jours. Sur la photo de vieubidule, on voit aussi que des arbres ont pris place sur la plateforme remblayée des voies ferrées (des résineux, en plus

) alors qu'il n'y avait aucune essence à l'époque.
Merci pour vos avis éclairés et pour les photos, c'est un coin tellement chouette!