Défi PME : Port Aros

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Défi PME : Port Aros

Messagepar chris31 » 20 02 2012 à 22:35

Petite interruption dans les bâtiments de la distillerie pour cause de montage de cuisine à l'échelle 1 :C1 Quelques couillonnades de ma part dans le choix des éléments, heureusement facilement réparées, IKEA n'étant pas très loin de la maison, mais trois bonnes journées de boulot quand même avec le gendre. Me voici, enfin, à la tête d'une cuisine assez ergonomique dans laquelle je vais pouvoir m'adonner à ma première passion : le concoctage de mets raffinés pour les partager avec les autres 8-)

Du coup, aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour rapide à la maison de campagne pour y stocker tout un tas de trucs en trop : anciens meubles, chutes de plan de travail, porte en trop à cause d'une gourance,... et comme les journées glaciales que nous avons connues ces derniers temps avaient largement entamé la réserve de Saint-Mont qui m'a donné ma troisième caisse à vin, j'ai été en rechercher au Carouf Market du coin :( Et j'ai récupéré une quatrième Kessavin ! Comme la sommelière n'avait plus de caisses de Saint Mont elle m'en a donné une de Haut Medoc, Cru Bourgeois. Ça va faire très class à Sedan :ipb-279
Reste à savoir ce que je vais mettre dedans :D3 Une vue de Loch Chris avec son monstre :D3 Qui sait :D3
Whisky distiller
chris31

Messagepar Tucco » 20 02 2012 à 23:53

Au rythme où tu récoltes les Kessavins, tu auras monté un réseau d'ici Sedan 2013 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Cordialement
Va falloir que je m'y mette...un jour peut-être ???
Tucco

Messagepar pelican » 21 02 2012 à 10:18

moi, c'est déjà 3 projet de kessavin !! une finie, 2 en préparation !! :F9
bon courage pour la cuite .. heu .. la suite ... :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar chris31 » 23 02 2012 à 16:46

Le décor avance doucement, doucement... :?
Et pas seulement dans les Kessavins. Aujourd'hui c'est Aimé MÉRINDOT, ostréiculteur bien connu dans sa région, qui est venu récupérer une canne dans sa cabane. Comme il refait beau, la mouette est revenue se percher au dessus de l'eau et Aimé a amené son chien qui en profite pour s'exonérer d'un trop plein de liquide sur une des coins de la cabane.

Au fond passe, venant on ne sait d'où, un wagon betteravier, le premier que j'ai réussi à finir 8-)
Whisky distiller
chris31

Messagepar pelican » 24 02 2012 à 10:10

du moment que tu ne reproduis pas l'odeur, ça va !! (huitres, mouette, pipi de chien ... beurk ...)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar chris31 » 24 02 2012 à 10:35

S'il devait y avoir une odeur ce serait celle de l'iode :rod_coeur
D'ailleurs les huîtres ne sentent que si elles sont mauvaises et AImé Mérindot se fait un devoir de ne vendre que des produits de qualité !
En fait d'odeur, il y a pire que le bord de mer. A Toulouse il faut, lorsque l'on marche, savoir éviter non seulement les chiures de chiens mais également les pissats d'hommes, surtout le dimanche matin #B7
Whisky distiller
chris31

Messagepar chris31 » 24 02 2012 à 12:54

Suite du projet, les huîtres n'en étant qu'un avatar.
La fermentation de l'orge après maltage se fait comme pour la bière, dans une brasserie. Et, après filtrage du moût pour envoyer le liquide à la distillation il reste un résidu solide : les drèches.
Plutôt que de le jeter, il est récupéré dans des trémies et sera ensuite chargé dans des wagons pour être vendu aux éleveurs et servir à nourrir les animaux. :meuh
Voici ce que cela peut donner au 1/87

Photo vite faite sur le coin du bureau, juste pour avoir une idée. Il reste à nettoyer les soudures sur le laiton et à peindre le tout. La voie est juste posée sur le bureau, ce qui explique le manque de parrallélisme entre le haut du wagon et le renfort du support. En fait tout cela est d'équerre. La correction des blancs n'est pas non plus la bonne, la trémie elle même est en Canson blanc. 8-)

A suivre...
Whisky distiller
chris31

Messagepar Buffalo Bill » 24 02 2012 à 14:40

Et tout ce que tu réalises va rentrer dans la caisse ? :C4
A "Château TITGOUTT" c'est un perpétuel challenge, devis de volume à foudroyer un déménageur :crazy , calcul des pentes et des gabarits, :C1 un origami perpétuel...et comment repousser les murs... H4 H4 H4 H4
Buffalo Bill

Messagepar chris31 » 24 02 2012 à 14:53

En principe, comme dirait Fernand Raynaud : "C'est étudié pour !"
Il doit y avoir quatre bâtiments dans cette caisse : la malterie, la brasserie, la distillerie et le chai... ils seront "taillés" en fonction de la place disponible.

A suivre...
Whisky distiller
chris31

Messagepar laisse les dire » 24 02 2012 à 15:46

super , les éléments du décor prennent forme , mais qu'apprends je ? on nourri le bétail au malt de wisky D9 , m'étonne pas qu'on ai des vaches folles , pauvres bêtes :shock:
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar chris31 » 24 02 2012 à 15:51

#B8 #B8 #B8 Le whisky n'a jamais rendu fou. Un toubib de mes amis prétendait même qu'en boire un ou deux par jour était très bon pour les artères :B3
C'était dans les années 65 et on ne s'inquiétait pas, à l'époque, d'inventer des taxes destinées au renflouement de la Sécu, ni de tromper son monde avec de tels enfumages :H2
Whisky distiller
chris31

Messagepar laisse les dire » 24 02 2012 à 16:15

et en plus on nous enfume , mais où va t on :C1 , pour la boisson qui rend fou un petit alcoll de Noah ( longtemps pratiqué sur la presqu'ile de Rhuys :( )
allez je retourne à ma bouteille de Rhum pour oublier tout çà #A8
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar chris31 » 08 03 2012 à 12:31

Même si j'avance pas trop en ce moment à cause d'autres activités, le Starlight est terminé #B5

Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait tant de trucs qui traînaient sur le pont d'un bateau. Et encore j'ai fait quelques impasses 8-)
J'ai été également obligé de tricher un peu sur le gréement : j'ai du couper le mat pour qu'il passe dans la kessavin et j'ai fait cette espèce de rallonge qui sera contre le "plafond" pour que la filin qui supporte le mat de charge ne semble pas partir de top bas :rod_siflet

Voilà une petite vue d'ensemble... reste plus qu'à terminer le décor : personnages, petits détails de ci delà, etc.

Je vais pouvoir retourner à la distillerie :-P
Whisky distiller
chris31

Messagepar Buffalo Bill » 08 03 2012 à 13:02

Certains caboteurs qui remontaient les estuaires et embouchures possédaient un mat articulé et abattable pour franchir les ponts (idem pour les cheminées et systématique sur les remorqueurs fluviaux , chalands et péniches) tu aurais certainement encore possibilité d’appliquer ce type de modification plus esthétique au stade où tu en est de ta réalisation... :rien
Fichiers joints
pied de mat articulé.jpg
pied de mat articulé.jpg (22.52 Kio) Vu 4390 fois
Buffalo Bill

Messagepar chris31 » 08 03 2012 à 13:16

Cela ne sera pas visible une fois dans la kesse 8-)
Et puis ça m'obligerai à abandonner l'échelle de corde qui me plaît bien :rod_coeur
Whisky distiller
chris31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!