Bonjour à tous,
Voici la suite de la construction de ce réseau. En attendant le séchage des rubans de LED; j'en ai profité pour construire un Flat-Car tout en tilleul.
Les divers éléments qui constitues ce wagon. J'ai toujours utilisé les bogies & les attelages de chez Micro-Trains, ainsi que les supports
des ranchers de Grandt-Line en HO.
J'ai fait en sorte, que les ranchers puissent se retirer.
N'ayant plus de volant de frein imprimé en 3D (& ne voulant pas en imprimer d'autre pour l'instant) j'ai utilisé un engrenage de montre.
Celui-ci étant à la bonne échelle de diamètre 4 mm & en laiton plus solide que la résine.
L'engrenage de la base du serre-frein, & aussi un micro-engrenage de montre trouvé aussi dans mes boites à malice ou rabiot.
Tout ce petit monde a été bruni puis peint & patiné.
L'arbre du serre-frein est un fil de maillechort de 0,3 mm, bruni peint & patiné.
La petite rame de marchandises, il manque le Gondola (construction bientôt en cours, & le caboose).
Il reste à installer toutes les chaînes sur les ranchers (depuis cette photo le travail a été fait). Je vais essayer de trouvé des micro crochets pour mettre en bout de ces chaînes.
C'est pas gagné !
Gros plan sur le frein à main; le cliquet a été taillé dans un bout de bandelette Evergreen. Celui-ci mesure 2 mm & à la forme d'un S; j'ai ajouté un boulon Grandt-Line
au milieu.
Collage des rubans de LED 50/50 en 220v ton froid; j'attends de chez Aliexpresse deux rubans bleu foncé même format & puissance pour l'exploitation de nuit.
J'oubliais de préciser, que j'ai collé ces rubans avec de la néoprène en gel.
A bientôt pour la suite des travaux.
Amicalement.
Charley.

AMERICANEMENT VÔTRE.