Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar malletslm » 21 09 2012 à 13:29

Kazh Du a écrit:En image du jour sur Espace Train, vraiment sympa comme vision #B6 E2

Merci Kazh Du ! sans suivre systématiquement cette rubrique "photo du jour" sur Espace Train, j'ai remarqué que nous ne sommes pas si nombreux à proposer de la voie étroite, qui semble pourtant volontiers accueuillie par les animateurs du site... :^) : à propos, j'ai remarqué que tu avais eu les honneurs du calendrier annuel ? #B5

La photo sur "Espace train" était déjà passée sur le fil "Train d'Antan", et c'est en quelque sorte la "jumelle" d'une de celles de la page précédente : simplement, on y voit le wagon couvert TdA légèrement remanié (marchepied long) au lieu du couvert "Marly" : autant la remettre ici en version "agrandissable", ainsi la série des "nouveau" wagons CFD sera complète... :^)

Et en attendant la suite du programme TdA :F5 voici une autre vue "d'ambiance", également agrandissable... ;)

malletslm
archiviste du forum

Messagepar Kazh du » 21 09 2012 à 14:01

Je n'avais pas pris le temps de jouer aux sept différences mais il y avait quelque chose qui lme disait que ce n'était pas la même photo :F9
Ben oui c'en est bien une toute belle et différente de celle que j'ai pris en exemple :oups2:
Pour le calendrier je fourni depuis deux ou trois ans et j'ai le bonheur d'avoir des photos chosies mais cette année c'est la première fournée en métrique que j'ai envoyé et elle a été prise :ipb-251
Il va falloir que je me dépêche si pour le prochain calendrier je veux fournir des photos :C4
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar chamb07 » 24 09 2012 à 08:18

le parc s'agrandit de mois en mois, il va falloir agrandir Entraygues et penser au prolongement en direction du Cheylard ;)
Mezilhac 2 minutes d'arrêt!

merci pour ces photos :rod_coeur
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar pelican » 24 09 2012 à 08:26

malletslm a écrit: une autre vue "d'ambiance", également agrandissable... ;)

c'est plutot le réseau qu'il faudrait rendre agrandissable ... C7
:F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Victor le chat » 24 09 2012 à 12:19

Surtout que l'on attend encore la voiture salon ! E3 E4 :hidden

l'esti po gonflé eul p'tiot ! :F2 :F3
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar cloclo57 » 29 09 2012 à 21:24

Bonsoir Malletslm :F5
Je lève un peu le pied et profite pour faire du tourisme sur le site pour apprécier toutes ces merveilles. Dans votre cas chapeau :maitre: car c'est petit et donc difficile a construire ,manipuler et comme nous avons pu le voir dernièrement a Seremange sur une petite surface on peut faire naitre de super réseaux, le votre en plus, des documents a l'appui pour une reproduction plus réel Super!! E2 E2 #B6 . A bientôt peut être la semaine prochaine a Talange . Au plaisir :F5 .le Claude
cloclo57

Messagepar malletslm » 30 09 2012 à 11:51

Merci à tous et... peut-être à la semaine prochaine, cloclo54 qui a le droit de me tutyoer, comme les autres... ! #B6

chamb07 a écrit:le parc s'agrandit de mois en mois, il va falloir agrandir Entraygues et penser au prolongement en direction du Cheylard ;)
Mezilhac 2 minutes d'arrêt! (...)

Cette vue "aérienne" de la gare montre l'ensemble du parc CFD "Trains d'Antan" :rod_coeur existant sur le réseau au 30/9/12 (sauf bien sûr l'A80D qui est une discrète allusion ! ;) ) : c'est vrai que la place commence à être comptée, même si le prolongement n'est pas pour demain...

... mais la sortie des tombereaux Vivarais "2ème réseau" (!) n'en est pas moins attendue avec intérêt, et peut-être à la suite la voiture "salon" CB 1751 #A4 pour qui on trouvera toujours bien une petite place : à bientôt ! :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar chamb07 » 02 10 2012 à 11:12

très sympa! ;)
je viens de commander chez TDA 1 plat à traverse et 1 tombereau 2 éme réseau pour commencer le parc marchandise. Bientôt je repasse voir Mr Chapignac pour lui emprunter le projet de la ligne du Cheylard-Aubenas qui sera lui aussi scanner. Peut-être que des infos nouvelle sur la gare d'Antraigues ressortiront.
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar rail1435 » 02 10 2012 à 15:02

Le réseau Vivarais était un peu au Massif Central ce que le Chemin de Fer Rhétique était aux Grisons. Mais le RhB n'a pas été cassé même si le projet San Bernardino n'a pas été achevé.
rail1435
Steward

Messagepar Gallavael » 02 10 2012 à 16:19

Jolie photo.
J'ai aussi passé commande chez TDA mais entre le moment où je me suis fait la liste et le moment où j'ai commandé plus aucun tomberaux ni plats disponible H4
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar rail1435 » 02 10 2012 à 16:42

Le succès de Cyril est bien mérité. :rod_coeur
rail1435
Steward

Messagepar Victor le chat » 02 10 2012 à 17:12

Je me demande si Jean-Mi pensait, lors de la construction de son réseau, que les choses allaient se dérouler comme ceci ?
Je veux parler du forum, de toutes les félicitations reçues, des autres gens qui partagent sa passion, de l'immense collection qu'il constitue et de la future extension :E1 C7
Victor le chat

Messagepar Victor le chat » 20 10 2012 à 14:27

Bonjour à tous,
En reparcourant le début du fil j'ai une question (qui peu vous paraître stupide, idiote, inutile, ... :oups2: ):
Comment (malletslm ou les autres) sont réalisés les supports de fils (télégraphiques ?) qui sont en place sur le dépôt et le BV d'Entraygues ?

Merci ! :maitre:

Bonne continuation ! :F5
Clément :ipb-251
Victor le chat

Messagepar malletslm » 20 10 2012 à 14:59

Bonjour Clément ! :F5

De mon côté, pas de mystère et encore moins de miracle ;) : ces pièces (et quelques autres) proviennent du commerce, et ont souvent été puisées dans les "rebuts" de boîtes de construction Jouef ou MKD de mon père : tous ceux qui, comme moi, ont eu un papa modéliste savent bien la chance qu'ils ont ! :^)

PS : pour le plaisir et bien que déjà montré dans le fil "Trains d'Antan", un cliché du premier tombereau "Gv" qui vient de rejoindre le parc : livrée grise légèrement plus neuve et plus foncée que les wagons couverts pour celui-la...

malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 20 10 2012 à 15:13

Merci Jean-Michel ! :maitre:
Victor le chat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!