Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar pelican » 01 09 2012 à 09:00

ça jure un peu, ce matériel outre rhin avec un décor départ et mental ... C7 :prrrt:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 01 09 2012 à 11:05

Je suis bien conscient de pratiquer une version en H0m des "chemin de fer des pas très mentaux" :mrgreen: (pour reprendre l'expression du créateur "d'Ardèche Miniature" alias Lavoie de Sonmètre ;) ) : si seulement j'avais la place, le temps ET l'énergie pour construire les deux ou trois réseaux touristiques étrangers "fédérés" au CFTE auxquels je pense parfois, pour faire rouler ces matériels exotiques... :C6

Pour inaugurer cette nouvelle "page", j'ai préparé un petit quelque chose de plus "couleur locale" : la suite de l'arrivée du parc marchandise de chez "Trains d'Antan" ! :maitre: Retour aux ambiances "CFD", donc... :^)

Tout d'abord, un couvert Kv "Marly" de 1927 (bien reconnaissable à son toit arrondi et son petit marchepied métallique) et un plat freiné type Hv de 1905, aperçus en compagnie du fourgon DD 2612 le long du quai marchandise...

... puis lors d'une manoeuvre en gare...

... et enfin dans une longue composition "MV" des CFD :rod_coeur comme je n'aurais jamais espéré en voir sur le réseau il n'y a encore pas si longtemps !

Ensuite, le réseau a vu arriver un second couvert du type "Kifv" de 1902, dont il a été récemment question sur le fil "Trains d'Antan" :idea: : le CFTE tenait beaucoup à posséder un second exemplaire de ce wagon, avec les longs marchepieds d'origine...

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! désormais, je m'arme de patience en attendant les wagons tombereau à barre de faîtage rabattable annoncés de longue date par Cyril... #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Gallavael » 01 09 2012 à 12:53

Je préfère largement le matériel type CFD :rod_coeur
Beaux wagons, j'espère que je vais enfin pouvoir m'en procurer H4
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar Victor le chat » 01 09 2012 à 16:53

:164 :163

:F1 :F1 :F1 :F1 C'EST SUPERBE JEAN-MICHEL !!!!! :ok :ok :ok :ok :ok :sbay :sbay :sbay :sbay :ipb-73 :ipb-73 :ipb-73 :ipb-73 :699 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar malletslm » 01 09 2012 à 21:14

Merci à tous les deux ! #B6

Gallavael a écrit:(...) Beaux wagons, j'espère que je vais enfin pouvoir m'en procurer H4

Moi-même j'ai dû être très réactif :shock: pour acquérir les quatre wagons qui sont là ! espérons que ce sera plus "zen" pour la prochaine "fournée" à la rentrée... #B5

Pour les prochains wagons mon idée est de varier, autant que possible, les nuances de gris : déjà, mon "Marly" devait être plus clair que les deux "Kifv" mais finalement, après patine, la nuance est si subtile que ça ne se voit pratiquement pas :? . À ce sujet, J'aime beaucoup une amusante photo - en N&B ! - de François Collardeau (en page 41 du livre de J.Arrivetz/P.Bejui aux P.E.F. en 1986) qui montre trois wagons couverts... arborant chacun une "tonalité" différente : foncé, moyen, clair ! :H1

Voici un détail de ce cliché de F.Collardeau :maitre: , daté de septembre 1953 :

A priori, mes wagons sont dans le style du deuxième. Essayer des gris plus clairs ne m'inquiète pas trop... mais je ne sais pas si "j'oserai" le style TRÈS foncé du premier, qui doit être assez "sévère" au 1/87 ! j'aviserai le moment venu : à bientôt pour la suite, j'espère ! :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 02 09 2012 à 11:11

MalletSLM, tu peux aussi t'amuser à tester les nuaces de gris, sur la palette, et comparer avec les photos d'époque en faisant un cliché noir et blanc.
j'aime toujours autan tes camaïeux de gris.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar JM » 02 09 2012 à 12:37

J'aime beaucoup cette vue :

#B6 E2 E2 E2 E2 pour l'ambiance
JM

Messagepar malletslm » 02 09 2012 à 13:18

Merci Yves et Jacky !

Pour la dernière photo, tout le mérite revient à Cyril #B6 pour la beauté de ses kits ET le choix judicieux de ses modèles : je ne fais que me laisser "porter" par le sujet... #A4

J'espère que de prochaines expositions, articles de presse et d'autres réseaux en H0m sur ce forum nous permettront à l'avenir de voir bien d'autres compositions et ambiances "CFD" de ce genre ! :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar chamb07 » 02 09 2012 à 18:06

TOP #B6
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar malletslm » 03 09 2012 à 07:27

Merci Chamb07 #B6 ! à propos de belles compositions CFD, vivement que tu attaques à ton tour ton propre parc "marchandises"... #B5

Une toute petite dernière pour la route : elle ressemble à la photo mise sur le fil "Trains d'Antan", mais ce n'est pas tout-à-fait la même... toit arrondi ? toit à deux pans ? entre les deux, mon coeur balance ! :^)

La suite dans quelques temps : à bientôt ! :F5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 03 09 2012 à 08:59

malletslm a écrit:Je suis bien conscient de pratiquer une version en H0m des "chemin de fer des pas très mentaux" :mrgreen: (pour reprendre l'expression du créateur "d'Ardèche Miniature" alias Lavoie de Sonmètre ;) ) : si seulement j'avais la place, le temps ET l'énergie pour construire les deux ou trois réseaux touristiques étrangers "fédérés" au CFTE auxquels je pense parfois, pour faire rouler ces matériels exotiques... :C6

Yaka .. :rod_siflet :prrrt: :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar chamb07 » 03 09 2012 à 11:10

malletslm a écrit:Merci Chamb07 #B6 ! à propos de belles compositions CFD, vivement que tu attaques à ton tour ton propre parc "marchandises"... #B5

Une toute petite dernière pour la route : elle ressemble à la photo mise sur le fil "Trains d'Antan", mais ce n'est pas tout-à-fait la même... toit arrondi ? toit à deux pans ? entre les deux, mon coeur balance ! :^)

oui, mais au vu de la disponibilité chez TDA, cela va mettre du temps.
Peut-être à Montélirail j'aurais mes deux plats à traverses :D3
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar 3DMetrique » 03 09 2012 à 12:12

Il y a 60 photodec de chaque type de wagon en commande, ça fait plus de 300 wagons à produire d'ici RailExpo...mais je me demande si ce sera assez :C4
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar chamb07 » 03 09 2012 à 15:29

ça s'appel avoir du succès ;)
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar Kazh du » 21 09 2012 à 08:16

malletslm a écrit:Merci Chamb07 #B6 ! à propos de belles compositions CFD, vivement que tu attaques à ton tour ton propre parc "marchandises"... #B5

Une toute petite dernière pour la route : elle ressemble à la photo mise sur le fil "Trains d'Antan", mais ce n'est pas tout-à-fait la même : mais ce n'est pas tout-à-fait la même... toit arrondi ? toit à deux pans ? entre les deux, mon coeur balance ! :^)

En image du jour sur Espace Train, vraiment sympa comme vision #B6 E2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!