chamb07 a écrit:Étonnant oui pour le CFTE, mais pas choquant, beau travail!
je suis en ce moment en train de construire le même fourgon le "2608" blanc cassé du film les Cracks avec deux portes latérales ouvertes.
Merci chamb07 ! j'ai moi-même au programme un second fourgon en livrée claire "neuve", qui portera en principe le n°2608 exactement pour la même raison...

Je n'exclus pas non plus de retravailler le premier fourgon "usé" pour lui ouvrir une ou deux portes

pelican a écrit:étonnant cet état "fin de carrière" sur le CFTE ...![]()
YVES a écrit:Trés chouette, beau travail de décoration MalletSLM.
![]()
![]()

Curieusement, j'ai retrouvé un tombereau LGB que j'avais repeint quand j'étais adolescent, d'après le souvenir visuel des nombreux wagons - encore aux couleurs CFD - garés à Lamastre dans la première moitié des années 70 : j'avais utilisé à l'époque un gris... foncé, sur lequel les "ferrures" ressortaient peu !

Je pense que la livrée classique "gris clair/ferrures noires" souvent observée sur nos réseaux miniatures (et je n'ai pas fait exception avec mes vieux wagons en carton !) découlait plutôt... des premiers articles sur le H0m dans les revues ferroviaires des années 80 : on ne dira (dénoncera ?) jamais assez le poids de la presse sur l'opinion publique !

Une petite photo (agrandissable) de la rame "100% Trains d'Antan" ...

... le 040-003 en manoeuvre...
... et le fourgon seul, côté "vigie", toujours pas muni de ses plaques d'immatriculation :

À bientôt !