Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar laisse les dire » 02 03 2012 à 11:12

Merci Chamb 07 pour cette balade ardechoise , de belles photos et de beaux sujets à réaliser , comme un écrin pour Entraygues ( une petite extension Malletslm ? ;)
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar malletslm » 02 03 2012 à 15:42

J'aime énormément le château de Chervil qui conclut cette série de photos, et que je ne connaissais pas : il est d'un style très sobre comme je les aime et qui m'inspirerait volontiers si je me remettais à la construction de bâtiments, ce qui n'est pas d'actualité pour le moment... pas plus que l'extension du réseau ! :^)

En comparaison, le "vieux" château d'Entraygues que j'avais construit dans les années 90 en vue de cette hypothétique extension me paraît d'ailleurs d'une architecture un peu trop complexe et pas assez ardéchoise... ;)

Image

Il est vrai qu'il n'attend plus vraiment d'être placé sur un réseau depuis longtemps : il n'a d'ailleurs jamais été tout-à-fait terminé, et aurait besoin d'une bonne cure de... vieillissement !
À bientôt ! :F5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar L'homme du pire caddy » 02 03 2012 à 16:01

malletslm a écrit:... pas plus que l'extension du réseau !

La Préfète a refusé de signer l'Arrêté d'expropriation ??? :E1

Pierre. :? + :oups2: :oups2: :oups2:

__________________________________________________-
L'homme du pire caddy

Messagepar chamb07 » 04 03 2012 à 23:32

C'est un très beau château il est vrai #B6 !
mais comme tu le dit, il n'a pas le style ardéchois du coin.
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar chamb07 » 05 03 2012 à 09:36

voici quelques château aux alentours proche du Cheylard.
Le château de la Chèze (en cours de restauration) qui domine le Cheylard est visitable l'été.
le château de Rochebonne qui se trouve d'ailleurs sur une ancienne affiche publicitaire ventant le CFD Vivarais se situ sur un site magnifique dominant la haute vallée de l'Eyrieux.
Fichiers joints
Ardéchois coeur fidèle
chamb07

Messagepar malletslm » 10 03 2012 à 13:16

Bonjour Chamb07, je tâcherai de faire bon usage, à l'occasion, de ces photos : le style du château de la Mothe avait déjà attiré mon attention... :^)

Suite de la "chronique d'Entraygues" ;) : Le climat a été un peu à l'orage ces derniers temps sur l'atelier "finitions" :F3 lorsqu'on entendit le chef de dépôt Godefroy Montmirail (habituellement peu porté sur l'art lyrique et probablement sous l'effet de vapeurs... de peinture) déclamer à tue-tête un vieux "tube" des années 80 d'où il ressortait - entre autres - que "si on l'avait conseillé, il aurait commis moins d'erreurs" (ce qui, à la limite, a le mérite d'une certaine lucidité... :C2 ) et que, "en rouuuuuuuge et noir" (teintes qu'il était effectivement en train d'appliquer) il "réclamait un peu de douceur"... (Ah bon ????? :shock: )

Toujours est-il que quelques jours plus tard et arborant fièrement une peinture flambant neuve :ipb-251 , la nouvelle Mallet "Harz" n°99 5906-5 (Karlsruhe 1918) faisait halte à la Bastide dans une belle et authentique livrée... rouge et noire ! Toutefois, en souvenir de l'époque où elle jouait les "Dames Blanches" sur le réseau, beaucoup la surnomment déjà "Mélusine"(*)...

(*) Ayant façonné ses nombreuses tubulures aux parcours tourmentés et de diamètres variés, Godefroy la surnomme plutôt... "Mélusine à gaz" : pour le malheur des lecteurs de ce forum, quand il ne chante pas il pratique AUSSI le calembour navrant ! :E1

Ces photos sont à rapprocher de celles de la page 42 de ce fil où, le 14 juillet 2010, la même rame voyageurs rouge et crème montait à Entraygues au crochet d'une autre Mallet "Harz", la n° 99 5903-2 (Jung 1897) acquise en 2008.

Comme me l'avait signalé bernardhenri, qui exploite les deux types de machines sur son réseau "Port-De-Carhaix", la nouvelle locomotive de chez Weinert n'est pas une "vraie" Mallet (son "truck" avant n'est pas articulé) mais elle offre une capacité de traction et aussi une douceur de fonctionnement #A4 nettement supérieure à celle de chez Kehi...

À l'arrivée en gare, la 99 5906-5 crée la surprise : son train d'essai contraste singulièrement avec la rame "Vivarais" aux couleurs CFD !

Enfin, après le départ du train régulier et avant de redescendre vers son "dépôt-musée" d'Aubenas, la "petite" nouvelle :rod_coeur se prête à une "photo officielle" en gare d'Entraygues :

À noter qu'après la remorque De Dion Bouton construite en 2011, cette belle machine est... la seconde "naissance" Image observée au "refuge d'Entraygues" puisqu'elle provient aussi du rachat d'un kit non construit, cédé à prix d'ami par son propriétaire initial : Qu'il en soit encore vivement remercié ici s'il vient à lire ces lignes, ainsi que le membre du forum "Voie Libre" qui lui a transmis mon offre... :^)

À bientôt pour la suite, après cet épisode très peu "Vivarais" ! :F5 Mais en attendant, un petit rappel... :mrgreen:

Ne laissez plus vos kits oubliés se morfondre tristement dans un placard... :cry:
LE CFTE PEUT LES ACCUEILLIR ! :D

Moyennant une participation symbolique on donne ce qu'on veut... :mrgreen: , vos kits seront adoptés,
assemblés, choyés, et s'ébattront dans un environnement naturel !

--- Soins attentifs et promenade quotidienne assurés ---

Adressez vos kits abandonnés à:
CFTE, 1 place de la Gare, 07401 ENTRAYGUES

Image
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Kazh du » 10 03 2012 à 13:59

Je trouve le rendu de la Weinert plus fin que celui de la Heiki....mais ce sont deux beaux modèles #B6 E2
Superbe réalisation :rod_coeur
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 10 03 2012 à 15:45

"en rouuuuuuuge et noir", la Mallet de Stendhal ! Un des plus féru amateur, d'origine grenobloise, du Cf d'Entraygues, un compére bien connu de Mr Montmirail !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar matthieu » 10 03 2012 à 19:03

euh sinon, je remet une couche sur le RAMMA, toujours pas intéressé :rod_siflet ça te laisse 18 mois pour te préparer !
matthieu

Messagepar malletslm » 10 03 2012 à 21:40

Merci à tous les trois !!! #B6

C'est vrai que la Mallet Weinert #A4 est plus finement réalisée que la Kehi, à la fois dans la conception des pièces, les embiellages plus complets et conformes, le niveau de détaillage sur le corps de chaudière aussi... mais il est vrai qu'elle bénéficie d'une conception "kit" qui autorise un détaillage plus poussé, à l'inverse de la Kehi qui - bien que de conception technique très proche, avec une superstructure manifestement en métal blanc aussi - est vendue "prête à rouler" : le temps passé au montage est probablement sans comparaison de l'une à l'autre.

À part ça, je crois bien que je viens d'hériter d'un descendant de l'illustre Stendhal dont je me demande bien quel sera le rôle dans les futures "chroniques" d'Entraygues ! :^)

Quant à une participation au RAMMA :oups2: et bien, euh... j'ai beau être très flatté (mais vraiment TRÈS flatté, hein...) :oups2: :oups2: je ne souhaite toujours pas déplacer ce réseau que je n'ai pas conçu pour ça... :oups2: :oups2: :oups2:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar matthieu » 11 03 2012 à 06:24

pffft, j'aurais essayé hein ! :prrrt:
matthieu

Messagepar Fr. Tavernier » 11 03 2012 à 10:43

matthieu a écrit:euh sinon, je remet une couche sur le RAMMA, toujours pas intéressé :rod_siflet ça te laisse 18 mois pour te préparer !

Quoi ???? Un nouveau Ramma D9 D9 D9 :F9 :F9 #B9 #B9 #B9 P'tain, j'ai 18 mois pour savoir si j'y vais où pas :B3 :B3 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 H6 H6 H6 H6

Va falloir que j'y réfléchisse.... :prrrt: :prrrt: :prrrt: (pt'être que j'aurais commencé mon nouveau truc à batterie, pour l'instant, je merde sur la mécanique, j'attends aussi une réponse de chez Parant Michaux pour des produits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... #B5 )
Fr. Tavernier

Messagepar Fr. Tavernier » 11 03 2012 à 10:44

malletslm a écrit:Merci à tous les trois !!! #B6

Superbe effectivement #B6 Tu l'as peinte avec de la peinture, j'en suis sur, mais le rendu est très réussi, peux-tu en dire un peu plus ?
Fr. Tavernier

Messagepar Fr. Tavernier » 11 03 2012 à 10:56

Tu as aussi le château de Craux, sur la commune de Genestelle, à quelques kilomètres d'Antraigues...

J'y étais encore l'été dernier, et je suis bien allé le re-visiter ce château, mais les travaux avancent trop lentement....Ah, c'est beau l'ardèche !

Image

http://www.patrimoine-ardeche.com/visites/craux_n.htm
Fr. Tavernier

Messagepar camboui » 11 03 2012 à 11:00

Magnifique réseau :rod_coeur beaucoup de charme et d'atmosphère sur une petite surface... Perso, j'adore ! Camboui.
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
camboui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!