Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 19 05 2014 à 21:03

Bonjour Jean Michel et Victor :F5

Merci à vous deux pour votre information - il est à la base de certaines recherches intéressant. Je sais presque rien sur les voie metrique Francais après 1967 si j'ai beaucoup à apprendre.

Droit - vous avez m'a fait penser (ce qui est toujours une chose très dangereuse à faire!). Je suis maintenant très tenté de faire quelques trains de l'époque plus moderne et exécuter St Frazal le Chateau à une date ultérieure. #B6

Je voudrais être en mesure d'exécuter mon locotracteur Avec trains goods sorte que cela signifierait la restriction de l'échelle de temps de 1985 à 1986 au plus tard.

Pour cette période que j'ai raison de penser que les autorails serait la série X210 et X240? Sont-elles faites à la fois par Verney? :F9

Les plans pour les deux seraient très utiles. Merci beaucoup. E2 E2

Je suis très intéressé! ;)

PS - Sachant que nos cousins ​​européens sont très bien mieux à parler des langues étrangères que nous Colombie-Je suppose que vous n'avez pas à recourir à Google Translation comme je le fais!
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar malletslm » 20 05 2014 à 07:30

Bonjour Sy, je viens de regarder dans les revues MTVS : je pourrai vous faire parvenir dans quelques jours l'historique et les plans (assez sommaires, mais qui devraient être suffisants pour une modélisation au 1/160)...
- des autorails Verney (construction 1950-51 puis modernisés dans les années 80 par le "Blanc à Argent")
- et des autorails modernes "X 240" (1983-84) du chemin de fer du Blanc à Argent.
Ces deux séries sont d'époques et de constructeurs bien différents. :^)

Il est à noter que des autorails Verney (dans leur état d'origine) ont roulé sur un autre réseau métrique célèbre : le PO-Corrèze ! ;)

Je me demande si les Verney n'ont pas déjà été reproduits en Nm, par l'Afan ou autre ?
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 20 05 2014 à 19:21

Fort possible oui :B3 Les X74500 c'est sur :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar YVES » 20 05 2014 à 20:13

Sur le BA, il existe aussi les excellents plans de V.Lepais, dans le livre qu'il a écrit avec Michel Jacobs et Jean-Louis Audigué "Le chemin de fer du Blanc-Argent", chez LR.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 20 05 2014 à 21:26

Bonsoir :F5

Jean Michel - merci pour l'offre des plans. #B6 C'est très bien accueillis . Ivan n'a besoin que du schéma de base , la longueur , la largeur et la hauteur des rails et il peut facilement faire les autorails. :ipb-251

Pour tous les bâtiments qu'il a fait pour moi, il a utilisé la mesure d'une porte d'entrée typiquement français ( merci) Et mise à l'échelle de tous les bâtiments de cette . Il est très intelligent ! Ces bâtiments seront bientôt en vente dans la boutique Shapeways Ivan . Je vais mettre quelques photos d'eux sur PME week-end prochain.

Rodger principal est un membre actif de l'AFAN et sait Gabriel Renie très bien . Gabriel était la personne qui a fait tous les trains Nm pour les membres Afan et beaucoup de mes trains de pré- Ivan venait de lui.

Gabriel n'a pas fait de echelle Nm trains pour deux ou trois ans parce que la personne qui a fait les moules pour les pièces moulées en résine , Dominic Pion , décédé d'un cancer il ya environ trois ans . Depuis Gabriel n'a pas fait de trains Nm et la fourniture tarie.

Mon maillet Corrèze est venu de Gabriel et ne s'est passé parce qu'il a trouvé une boîte de corps Mallet sous son établi !

Pour autant que je sais Ivan est l'un des très peu de gens qui le rend maintenant trains voie metrqiue dans echelle Nm . Mais lorsque vous comparez le détail sur les trains d'Ivan pour les moulages de résine les trains de résine aspect très brut et je les remplacent progressivement ceux imprimés en 3D .

J'ai plusieurs photos de X210 sur la Corrèze - dont une à côté d'une A80D1 à la gare de Tulle . Le Billard paraît minuscule !

J'ai l'intention de passer ce week-end divisant mon temps entre la pose de la voie echelle de Z à St Frazal de Pantalun et la recherche X210 et X240 . Je suis impatient de cela.

Comme toujours mes sincères remerciements à vous tous pour l'aide que vous donnent ce Brit! E2 E2 E2
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 24 05 2014 à 14:09

Bonjour à tous :F5

Voici quelques photos de l'échelle N bâtiments français que Ivan a fait pour moi St Frazal le-Château. Ils seront bientôt en vente sur sa boutique Shapeways. D9 :rod_coeur

La grange est de la Charente et le reste des bâtiments sont de l'Aquitaine. Toutes trouvé gracieuseté de Google Street View! :B3

Les enveloppes de bâtiments sont WSF et les toits sont FUD.

Avoir un bon week-end
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar Victor le chat » 24 05 2014 à 14:44

C'est beau !! :rod_coeur :rod_coeur E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar malletslm » 24 05 2014 à 23:26

Très beaux bâtiments "France profonde" :rod_coeur ... dont on a peine à croire qu'ils sont l'oeuvre de deux amateurs britanniques ! :D

L'idée d'utiliser le matériau "WSF pour les murs :idea: est très judicieuse ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar L'Aigle » 25 05 2014 à 18:47

Bonsoir #B5

Rodger principal m'a envoyé un dessin d'un locotracteur appelé Deva polaire et un lien vers la seule photo connue de lui. Apparemment, il a été embauché par une société suédoise en 1924 et a duré deux ans sur le chemin de fer Valmondois. Il serait un modèle intéressant pour Ivan. Est-ce que vous le savez plus à ce sujet? :F9

Jean Michel - j'ai passé cet après-midi à faire des recherches sur le Blanc-Argent et d'accord avec vous que St Frazal le Chateau dans son état délabré est la ressemblance de celui-ci. Je dois obtenir Ivan faire X210 et la remorque! #B6 :B3
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar Tyrphon » 26 05 2014 à 09:43

Il n'existe pas, à ma connaissance, d'autres documents sur le Polar-Deva.
Cela n'a pas empêché un modéliste de le reproduire en HOm.

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar L'Aigle » 26 05 2014 à 12:10

Bonjour

Jean Michel merci beaucoup pour les pages de MTVS 31 sur le Deva polaire. C'est magnifique monsieur! #B6 :ipb-251 Je vais monter et de les traduire plus tard et de les transmettre sur Rodger Main.

Tyrphon - thank you for the photo. Do you know what the reseau is and who built it?

Le Deva Polar s'intègre parfaitement sur ​​le cadre Marklin 030T locovapeur si un projet de Ivan je pense! :B3 #B5
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar Victor le chat » 26 05 2014 à 18:43

Hi Sy !
Look after that, it can be good for you #B6
viewtopic.php?f=28&t=8497
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar L'Aigle » 26 05 2014 à 18:44

Soirée tout :F5

Ici suit quelques photos de mon nouveau reseau St Frazal de Pantalun. Très vaguement basé sur Laguenne / L'Affieux sur le POC. La piste de jauge de l'échelle Z est en panne et fixe et a maintenant besoin de câblage et la piste de 60cm à l'échelle de T est vaguement placé en position.

La ligne 60cm fonctionnera à un niveau légèrement supérieur à la ligne à voie métrique.

Tyrphon - je suis désolée. Une partie de mon dernier post était en anglais ................... #B8 :H2

La gare de metrique est temporaire et est l'ancien Tramways de la Vendée base de construction don Ile d'Olonne que j'ai enlevé du marais salé quand j'ai reconstruit il. J'ai demandé à Ivan de me faire une maquette de la gare d'Uzerche Ville sur le POC

Je suppose que certains paysages pourrait aider ........................................... ! :B3
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 26 05 2014 à 19:12

Bonjour Sy.
Je confirme, pour le locotracteur Polar-Deva, il y a peu informations. Les PME t'ont bien renseigné.
Si le POC t'interesse, il y a beaucoup de photos sur ce fil :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... =19&t=5694
De plus Stephan Hoos prépare un livre qui sera illustré de nombreux plan de matériels et de bâtiments.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 03 06 2014 à 16:30

Bonjour

Victor - J'ai été sur une autre planète ces derniers mois et mal lu entièrement votre poste avec le lien vers Nm à vendre fil. Pour une raison que je ne l'ai vu hier soir rendu compte que j'avais raté l'appel d'offres sur le BB400.

Quoi qu'il en soit de bonnes nouvelles. J'ai envoyé un mail au vendeur la nuit dernière et aujourd'hui il a répondu et a vendu la BB400 pour moi. Je suis très heureux et j'ai hâte de le recevoir. Il a besoin de quelques travaux et certains détails, mais je suis impatient d'avoir ce monstre courir sur mes reseau. :ipb-251 :B3

Merci de me mettre sur elle! E2 E2 E2

Yves - merci aussi pour le lien vers le forum train fil sur le POC. J'ai eu un coup d'oeil, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder correctement. J'espère passer correctement dans les prochains jours.

La substance de l'échelle de T est arrivé. La piste est très faible et le cadre autorail est ridiculement petit - 41mm longeur!

Je me demande ma santé mentale! :F9

Je vais poster quelques photos ce week-end j'espère
Amicalement

Sy

L'Aigle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!