Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
Le quartier du lavoir alias module d'angle M0, royaume de la compression de distances à outrance. Légendé sur une CPSM probablement assez tardive, ça donne ceci :
spline bleue : voie férrée spline bordeaux : route nationale 786 6 cercles rouges : les 6 constructions représentées sur le module 2 polygones verts : constructions non reproduites flèche rouge : décalage de l'hôtel vers la droite du réseau
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
Grandiose, le travail de Gilles! Et en plus, il arrive à téléporter les hôtels!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Bien sur, les réseaux miniatures demandent toujours des adaptations par rapport à la réalité à cause des contraintes de place, mais dans cet exercice, Gilles s'en sort à merveille. Même à son nouvel emplacement, le fameux "Hôtel de la Plage" (devenu le Vacanciel) sera une pièce maitresse du décor de premier plan. Encore bravo
Il manque un peu d'eau oui, il y en a mais il faudrait encore 3 ou 4 couches au moins d'eau faller; Pour les lavandières je suis pas certain qu'à cet endroit en 1956 le spot lavage était encore très couru mais 1 ou 2 pourquoi pas ...
Par chez nous (Segréen, Haut-Anjou, et également dans le pays de la Mée, autour de Chateaubriant), certains lavoirs sont restés en service juste vers la fin des années 1960 (dans nos campagne, il a fallu du temps pour que le robinet arrive dans les maisons).
Après, c'est sûr que Binic étant une station balnéaire, il a dut arrêter de servir plus tôt.