Bon il fallait bien s'y remettre un jour et à force d'attendre de déménager pour avoir de la place, je ne fais rien (ou presque)
Donc j'ai décidé de me construire un réseau dont la taille sera finalement assez conséquente car on atteindra pratiquement les 9-10m2, mais qui sera tout de même démontable. Pas encore de baptème mais je pressens fortement Little Rock II
Fortement inspiré d'un plan de Yann Baude dans le VL 50, je vais plancher sur un réseau superposé de 2x4,90m de long relié par une hélix de 4-5 tours (rayon de 60)
Bon le dessin : (il me faut le plan du plan avant de dessiner le plan sur PC :::: )
Au premier niveau on va trouver le village, un arrêt et le petit dépôt de réparation. Il y aura aussi une scierie et un dévaloir pour le minerai qui sera transféré en contrebas sur un hopper en voie normale
Au second niveau il y aura principalement la mine et une zone de logging. Bien sûr un ou deux petits dépôts. Ce que j'aimerais faire c'est un système fonctionnel pour charger/décharger les V-dump de la mine.
J'ai placé un minimum d'aiguilles, il y en aura 11 ou 12 selon le plan de voie définitif. La voie justement, j'hésitais avec de la ME qui serait l'idéal visuellement, de la Peco Oe qui serai idéale sur le plan fonctionnel (et du prix !) ou si je vais essayer de poser moi-même la voie sur les traverses. Une chose de sûre, la voie cachée et l'hélix seront en Trix C qui est la plus fiable. Pour l'instant la Peco 0e a une légère avance dans mon esprit.
Que pensez-vous du plan de voie, j'y connais rien mais ça m'a l'air fonctionnel :P