Reseau HOm de Gaelaur

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Reseau HOm

Messagepar locotram » 14 05 2009 à 14:16

super !!! J'adore ton réseau Gallavael :rod_coeur
Et les aiguillages de ligne aérienne, c'est formidable !! Je ne savais même pas que ça existait, qu'est ce qu'il doit y avoir comme possibilités de jeu !!!

C'est autre chose que mon réseau :cry: Enfin, on va dire que j'ai fait des progrès depuis, enfin j'espère...
locotram

Messagepar Storm » 14 05 2009 à 14:39

Marrant ce truc, on peut avoir plus d'explication sur le fonctionnement? je suppose que la "caténaire" apporte le courant mais elle doit aussi servir de guide :D3 Comment ça tourne? Bref, comment que c'est y que ça marche C7 :maitre: :D3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar locotram » 14 05 2009 à 14:50

Storm a écrit:Marrant ce truc, on peut avoir plus d'explication sur le fonctionnement? je suppose que la "caténaire" apporte le courant mais elle doit aussi servir de guide :D3 Comment ça tourne? Bref, comment que c'est y que ça marche C7 :maitre: :D3

Oui, le courant vient des fils et oui, ces fils guident le trolleybus, mais ce système oblige le positionnement des flèches à l'avant, sinon le trolleybus tournerait "trop tard" (BOUM :D ) mais au niveau réalisme, c'est évidement dommage... (les vrais trolleybus ont leur flèche au milieu, et non à l'avant...)
Mon trolleybus rouge est un Brawa, alors que le vert est d'une marque allemande inconnue...
Si je ne me trompe, les trolleybus de Gallavael sont de la marque Brawa eux aussi ;)
locotram

Messagepar Gallavael » 14 05 2009 à 16:01

Oui ce sont des Brawa.

On avait déjà parler du fonctionnement en page 2.

J'ai une remorque de Trolley et elle ressemble fortement à ton vert. Il n'y a pas des "trous" à l'arrière de ton trolley?
Car cette remorque je ne peux pas la mettre derrière les miens.*

Histoire de présenter ce trolleybus dont je parle... J'ose à peine montrer ce réseau, je l'ai fait alors que j'avais 12 ou 13 ans, ce n'est pas du modélisme de haut vol...

Il est pas si mal que ça. Le mien aussi je l'ai fait lorsque j'avais vers les 13 ans (mais il y avait déjà les fils de trolley).
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar locotram » 14 05 2009 à 16:07

Oui, il y a une attache remorque sur mon trolleybus, mais je n'ai pas la remorque...
locotram

Messagepar Zébu » 14 05 2009 à 18:08

Storm a écrit:Marrant ce truc, on peut avoir plus d'explication sur le fonctionnement? je suppose que la "caténaire" apporte le courant mais elle doit aussi servir de guide :D3 Comment ça tourne? Bref, comment que c'est y que ça marche C7 :maitre: :D3

Simple ! Tout d'abord, l'ancien doit être de la marque Eheim, reprise par Bawa par la suite.
Ensuite, la particularité de ce matériel réside dans le fait que l'alimentation se fait soit en continu soit en alternatif. Aucune importance.
Ensuite, la marque avait exagéré le recul de la flèche double. Pourquoi ? Simplement, c'est elle, en étant reliée à la barre de direction, qui assure le pivot des roues avant.
Démonstration filmée issue d'un excellent site :

Ch'tite vidéo
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar locotram » 14 05 2009 à 18:24

J'ai vérifié, je n'avais pas vu la première fois parce que c'est écrit en tout petit, mais Zébu a raison, c'est bien la marque Eheim ;)

Gallavael, si tu te rends à l'UE en baie de somme, préviens moi et je prendrai mon trolleybus Eheim et toi ta fameuse remorque si tu veux bien, histoire de voir ce que ça donne les deux réunis :D
locotram

Messagepar pelican » 14 05 2009 à 18:27

Zebu a toujours raison ... :H2
j'adore ce genre de Trolley !! :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 14 05 2009 à 18:55

Merci Zébu, je comprends mieux le système avec la vidéo #B6 Domage qu'ils n'aient pas affiné un peu les modèles, ça fait une animation sympa dans un réseau urbain :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Gallavael » 14 05 2009 à 19:09

La voila la vidéo, j'avais dit ce week end, mais j'ai redécouvert la joie de faire rouler le trolley avant!!!
http://www.dailymotion.com/user/lyon22/ ... s_creation

Gallavael, si tu te rends à l'UE en baie de somme, préviens moi et je prendrai mon trolleybus Eheim et toi ta fameuse remorque si tu veux bien, histoire de voir ce que ça donne les deux réunis :D

Non je n'y vais pas. En plus je viens de voir j'ai 2 remorques, dont une marchandise. Photo bientot :prrrt:
Gallavael

Messagepar potpotpetitrain » 14 05 2009 à 19:12

Oh grand Zébu
la vidéo ne passe pas sur mon ordi :cry: :cry:
Pour daylimotion il n'est pas encore prét :cry: :cry:
Image
potpotpetitrain

Messagepar Gallavael » 14 05 2009 à 19:13

c'est bon la
Gallavael

Messagepar malletslm » 14 05 2009 à 19:17

Zébu a écrit:... Simple ! Tout d'abord, l'ancien doit être de la marque Eheim, reprise par Bawa par la suite...

C'est tout-à-fait ça. pour être plus précis, ces modèles ont été créés et produits par Eheim de 1953 à 1965, et repris par Brawa en 1968 (source: "Toy and Model trams of the World", Ed. Adam Gordon, 2001). Il y eut eu tout et pour tout trois modèles, avec par ordre d'apparition:

- en 1953: celui à deux essieux (le modèle de locotram...) auquel pouvait être attelé une remorque "voyageurs" à deux essieux (celle de gallavael)...
- en 1955: celui à trois essieux (qu'on aperçoit dans le petit clip mis par zébu ;) ) auquel pouvait être attelé une remorque à bagages à un essieu (que gallavel possède, apparemment)...
- en 1963: le modèle articulé que possèdent locotram et gallavael, un peu plus à l'échelle que les précédents.

Il y eu même un "trolley-minimbus" à deux essieux en N, lancé en 1964...

Mon père a possédé les trois: personnellement, j'avais un faible pour le second (celui à trois essieux), je lui trouvais beaucoup de caractère :rod_coeur bien qu'il soit nettement surdimensionné pour du H0...

PS: très joli, le petit réseau de trolleybus de locotram ! E3
malletslm
archiviste du forum

Messagepar potpotpetitrain » 14 05 2009 à 19:18

daylimotion me dit
La publication est en court et le contenu sera bientot disponible :? :?
Image
potpotpetitrain

Messagepar Zébu » 14 05 2009 à 19:56

Tu cliques sur le lien. Pas besoin de Dailymotion !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!