Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Beyer-Garrat » 04 10 2007 à 12:00

N'étais ce point là une métonymie. C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 04 10 2007 à 12:06

PME, j'ai un problème, le forum n'est plus en langue française chez moi, tu peux faire quelque chose.... D9 #B1 H6 H6 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 04 10 2007 à 14:30

Il ne faut pas lire l'ami Pelican au prmeier degré !! Oula malheureux surtout pas !! #A8
La Mouette

Messagepar Russell » 04 10 2007 à 17:50

malletslm a écrit:Moi qui craignait d'écrire trop, je suis servi ! :C6 :C6 :C6

Une petite photo d'ambiance (presque) sans commentaire, pour changer...

[center]Image[/center]
... on mitraille, on fait une vingtaine de photos plus ou moins ratées, et paf, au beau milieu du désastre, il y en a une qui vous interpelle... #B5

Zut, la grue à eau est de guingois... et il aurait fallu un beau ciel lisse au fond ! H4

Bon pour en revenir au sujet de ce fil...c'est toujours aussi symphatique malletslm! #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Storm » 04 10 2007 à 20:11

Ouaip, je vais en faire une verte #B1 #B6

Storm, éleveur de 040 Corpet C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 04 10 2007 à 20:24

Merci Russel ! H3 ... Me revoilà justement avec la suite !

JCDan a écrit:... Tout "ouïe" :?: heu..."oui" #B2 :roll: ...mais ce serait encore mieux "de visu"...et c'est vrai, la vidéo existe avec le son... C7 #A8 ....

Ah bah... Faut voir ! un petit panoramique en hélicoptère, avec la voix de Patrick de Carolis, genre "Des racines et des ailes" ça aurait de l'allure ! :H1

Bon… on va poursuivre plus modestement la découverte du château avec mon hélicoptère virtuel : par un vaste mouvement tournant, nous découvrons maintenant la façade Ouest, qui est la plus spectaculaire. Mais rendons la parole à notre biographe… :D2

" C’est dans la partie Ouest du château que s’exprime le mieux l’esprit de la Renaissance finissante : le corps d’habitation y présente une agréable façade dont le niveau supérieur est traité en loggias, à la mode italienne. À ses pieds s’étend un jardin d’agrément, organisé autour d’un bassin et bordé d’une galerie sur arcades. On remarque dans l’angle de la cour à droite que cette galerie a été modifiée, ou n’a peut-être pas été achevée selon le plan initial, pour ouvrir une porte dans l’enceinte Sud… "

" Comme pour la cour d’honneur, le mur d’enceinte Ouest et une tour d’angle ont été arasés au 18ème siècle pour ouvrir la vue sur la vallée. Dans la base conservée de la tour bastionnée du front Ouest se trouve encore un étroit escalier menant à une porte qui donne accès à la rivière toute proche.

À gauche du bâtiment d’habitation, une aile basse abritait le logement des domestiques, relié au château par la galerie extérieure cernant le jardin. La tour d’angle Nord-Ouest qui termine cette aile est la seule des quatre à avoir conservé son volume originel… "

Une vue plongeante sur cette cour permet de mieux en apprécier les dispositions…

Et voici une vue de l’aile Nord et de la seule tour d’angle conservée dans son état d’origine…

" L'étage supérieur de cette tour, muni de petites archères/canonnières, repose sur un rang de faux mâchicoulis appelés modillons. Cette disposition est identique à celle observée sur une tour de l'enceinte haute de l'ancien château médiéval, ce qui laisse supposer qu'à l’époque de l'édification du château neuf, les mêmes maçons firent aussi des réparations sur l'ancienne forteresse qui restait un refuge plus sûr en cas de guerre... "

Nos modernes châtelains (et leur chien !) profitent de la fraîcheur d'une fin de journée un peu couverte. Les après-midi d’été, quand le jardin est inondé de soleil, c’est sous les arcades qu’il faut aller chercher un peu de fraîcheur, comme l’avaient prévu les concepteurs du château…

Pendant ce temps, le chat de la maison manifeste un intérêt suspect pour les occupants du bassin… #B5

Comme on peut le voir, la décoration du jardin reste encore à finir : j’aimerais bien ajouter des massifs de fleurs et d’arbustes méditerranéens, mais je ne vois pas trop comment les réaliser… :?:

La visite est maintenant presque terminée, n’oubliez pas le guide etc… :H1
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 04 10 2007 à 20:40

J'aime bien le coté sobre moi sinon, les fleur "mininatur" ainsi que produits prévus pour les arbres rendent très bien en buisson au sol
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 04 10 2007 à 20:41

Storm a écrit:Ouaip, je vais en faire une verte #B1 #B6

Storm, éleveur de 040 Corpet C7

Hymne nez nerf lui aussi !!!!! H4 H4 H4
La Mouette

Messagepar Storm » 04 10 2007 à 21:22

Faut pas ma Mouettounette, je n'ai que 3 TIV et une CFV C7 #B1 Comme il n'y en a qu'une de peinte pour le moment... D'ailleur, j'ai reçu de nouveaux moteurs et je vais tester un bidouillage pour libérer la cabine... Vers 2012 quand j'aurai le temps #B5 H6 H6 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Russell » 04 10 2007 à 21:28

Storm a écrit:Faut pas ma Mouettounette, je n'ai que 3 TIV et une CFV C7 #B1 Comme il n'y en a qu'une de peinte pour le moment... D'ailleur, j'ai reçu de nouveaux moteurs et je vais tester un bidouillage pour libérer la cabine... Vers 2012 quand j'aurai le temps #B5 H6 H6 H6

Et tu vas être obligé de faire une VFV aussi.... C7
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar malletslm » 04 10 2007 à 21:48

Storm a écrit:... j'ai reçu de nouveaux moteurs et je vais tester un bidouillage pour libérer la cabine...

À noter que depuis déjà queques années, les 040T en TT ex Berliner, reprises par Tillig, sont dotées d'un moteur plus petit et plus souple, ainsi que d'un embiellage plus fin, ce qui ne gâte rien ! #B6

En tout cas c'est pas beau de nous faire saliver, moi qui aimerait bien en avoir une deuxième, dotée d'une mécanique récente justement ! :cry:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar La Mouette » 04 10 2007 à 21:50

Une deuxième ?
Immagine moi alors ... :cry:
La Mouette

Messagepar Storm » 04 10 2007 à 22:23

Disons que la nouvelle mécanique Tillig ne se voit plus dans la cabine mais elle est toujours là H4 et pour faire une CFV avec la cabine ouverte, c'est pas le top :? Pour la VFV, va faloir attendre qu'elle sorte des atteliers mais j'aimerais bien sortir du noir pour mes bécanes: les 3 dans la vitrine (bé oui, j'ai pas tant de vapeur que ça de finie :oops: , beaucoup plus d'autorail #B5 ... ) ont cette livrée que j'aime bien mais bon, une 020+020 grise ou une 030+030 verte.... Pour le rouge, c'est pas trop mon truc, faut voir.... :E1 Peut-être une Corpet ou une 130 HSP si un jour un artisan se décide :D2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 04 10 2007 à 22:35

Chez moi, la livrée verte est évidemment "free-lance", je l'avais choisie pour être en harmonie avec les voitures allemandes Bemo qui constituent la totalité de mon parc voyageurs.

Une autre photo, sur le pont tournant Mougel...

Image

Si je me souviens bien, Gecomodel vendait aussi une version dont le châssis moteur était fourni, avec les cylindres retravaillés pour être plus exacts... :D2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 04 10 2007 à 22:56

Alors là, tu me poses une colle :C4 Ces modèles me viennent de mon père et je ne connais pas la production Géco par coeur... J'ai même découvert des machine lors d'une visite chez Beyer "Tonton" Garrat :D2 En fin de repas, il nous avait ouvert le plaquard :E1

Allez, une mauvaise photo dans la vitrine: une TIV à gauche sur le nouveau chassis Tillig (montage Storm fils) et une CFV à droite sur le BTTB (montage Storm père de plus de 20 ans) On peut voir les petites diférences au niveau des domes vapeur ou des sablières #B5

Image
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!