Y'a du vrai dans ce qu'il dit, le gars Pascal. L'ordi à tout bout de champ, ça suffit !
Coup de gueule.
Je suis un adepte de longue date de la carte plastique, voire du laiton (collé, pas brûlé...

), du bois et du Synthofer. Il ne me viendrait pas à l'idée de passer autant de temps à dessiner un engin pour le faire réaliser par une machine dont j'attendrai quelques jours (semaines ?) avec angoisse le résultat... hasardeux, à ce que je lis. D'autant que j'irai plus vite en faisant ça à la main, à partir de rien, en "scratch" ou
ex nihilo, comme vous voulez. Et tant pis si d'autres auraient espéré récupérer mon travail, je n'y pense pas

, la honte.
Mais bon, un peu de Rhodorsyl, un moule en 2 parties ou avec un noyau plongeur, et l'on fait des copies multiples qui ne reviennent pas plus cher, dont les surfaces reproduisent l'original au µ près. La preuve ? les empreintes de doigt ressortent.
Selon l'expression consacrée : "Revenons aux fondamentaux". Je n'ai toujours pas compris l'intérêt (pour l'instant) de la 3D pour nos maquettes...
Bon allez, c'est hors sujet, et il y a un sujet là-dessus, justement...
Hop,