Kit-test Joswood

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Kit-test Joswood

Messagepar Storm » 27 11 2011 à 17:19

On en parle pas mal depuis quelque temps, j'ai donc été faire un tour sur le stand Joswood à RE et là, très grosse surprise D9 Des batiments industriels en lasercut de grande qualité et plein de petites choses plutot typé nord et germanique mais utilisables sur nos réseaux en les détournant un peu :B3

Histoire de tester le produit, j'ai donc acheté pour la modique somme de 25 Euros la référence 10201 qui est une production MEHBU-Lasertechnik

d'abord, une sortie de boite... Enfin de sachet:

Du carton de divers épaisseur découpé au laser, c'est net, très fin et déjà teinté :C4
Après voir colé les deux epaisseurs formant les murs (10 minutes de boulot), petit assemblage à blanc:

On continue avec les huisseries:

Puis on ferme la boite en s'aidant du socle pour être bien d'équerre, on glisse la cloison puis le plafon prévu pour recevoir un éclairage:

Et enfin la "charpente":

Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Re: Kit-test Joswood

Messagepar Storm » 27 11 2011 à 17:28

Après 2 heures de travail tranquille, on obtient ça:

Je vous laisse juger le résultat :C4 Il y aura bien sur quelques reprises de peinture sur les poutres et on voit les défauts innérants à ce type de conception (angles, et un reccord sous une porte, le seul visible en fait). Je n'ai pas monté les goutières que je trouve peu convainquantes mais elles sont là ainsi que les decentes d'eau.

Au final, je me suis amusé à monter ce kit bien que je ne sois pas fan de ce type de technique et je trouve le résultat très convainquant #B6 A vous de vous laisser tenter, je laisse le clavier à Pélican pour sa cabane en bois :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 27 11 2011 à 17:56

Oui les joints briques sont très fins et convaincants et elle est brute de pomme,sortie de sachet , sans peinture ou patine ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 27 11 2011 à 17:57

Rien du tout. J'ai juste utilisé un tube de colle, des cure-dents et un cutter pour le montage... La lime prévue n'a servi que pour de légères bavures (due à ma découpe un peu large) sur les flancs des marches :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar ALBERTRAIN » 27 11 2011 à 18:13

Je viens d'aller faire une visite du site du beaux et même très beaux en industriel et aussi les postes d'aiguillages #B6
A+
Dubois A :ange:
ALBERTRAIN

Messagepar Douglas » 27 11 2011 à 18:30

Beau petit bâtiment au final! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Storm » 27 11 2011 à 18:45

Merci Joris :maitre:

Il est sur que ces réalisations devraient plus intéresser les nordistes et belges mais la petite maison comme j'ai pris ou d'autres petits bâtiments sont assez "passe-partout". #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Douglas » 27 11 2011 à 18:56

Reste à lui trouver une fonction ferroviaire ou non!
Pourquoi un bureau d'embranchement particulier desservi par une voie étroite ou métrique ou tout bonnement une annexe dans un dépôt métrique,une huilerie ou un local technique! ;)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Zébu » 27 11 2011 à 20:19

Faudra que je visite le site pour voir s'il n'y a pas un ou l'autre bidule qui m’intéresserait !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Storm » 27 11 2011 à 20:30

Le modèle que j'ai monté est à 20€ sur le site… #B5 ça se monte une main dans le dos et le rendu est génial pour ce type de technologie. Ça me réconcilie avec le lasercut que je ne trouvait pas top avant… de plus, pour les pris du bâtiment (que je ne suis pas) le temps gagné au montage permettra de fignoler le modèle et de le patiner :B3 J'ai hésité à poser un bureau et du brol à l'intérieur mais comme je ne mettrai pas d'éclairage et que je voulais faire un essais "sorti de boîte", j'ai laissé tombé :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 28 11 2011 à 09:37

j'avais déjà un a priori favorable pour le laser cut, avec les bâtiments en O de Bantamodelworks, pour de l'US ;)
http://www.bantamodelworks.com/
ici, à première vue, c'est plus fin que du plastique !!! bon, pour le montage, il faudra sans doute attendre un peu .. H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 28 11 2011 à 12:33

Joswood a été une des découvertes du salon pour les amateurs de décor.
Un stand et un accueil très professionnel.

Les grands dioramas industriels accrochent le modéliste.

Puis il découvre toute une série de petites choses intéressantes, comme ces planchers de wagon gravés laser, qui métamorphosent une production commerciale.

Tout est finement découpé, avec des teintes réalistes, des cabane en bois, au vieux wagons, en passant par les ponts métalliques #B6 , jusque la grande usine...

En plus, les prix sont très accessibles. Dimanche le stand de Joswood avait été dévalisé, mais j'ai quand même trouvé de quoi me faire plaisir, en zéro.
http://www.joswood.de/main/
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Storm » 28 11 2011 à 12:46

Pourtant cette marque n'est pas nouvelle… Ils ont un pont style "Harel DeLa Noé " à leur catalogue.
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Eric binamé » 28 11 2011 à 12:49

Prix raisonnable???
Tout dépends de ce que l'on veux. La mine présentée plus haut vaut 1000 EUR. Après on se demande pourquoi je fabrique presque tout moi même...
Eric binamé

Messagepar YVES » 28 11 2011 à 13:07

Franchement, tu n'es pas obligé d'acheter la grande usine, pas contre comme "accroche" et démonstrateur de savoir faire, elle est TB... Et autour 25 Euros, il y a beaucoup de kits pour se faire plaisir.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!