POMidi
Posté le : 06/04/2006 à 22:16
Russel magnifique.
Bonne soirée à tous.
Pierre
Posté le : 06/04/2006 à 22:47
J'ai aussi le bouquin super j'avais commis un très long post sur ce sujet si vous vous souvenez bien traitant d'un module tiré de ce bouquin intitulé modestement" j'ai fait un rêve"
--------------------------------
JP Monteur officiel de kits et grand prêtre du Hoe.
________________________________________________________________________________
mastrou
Viva Ray !!
Posté le : 07/04/2006 à 13:06
Russel, tu me le vend combien ce LVDR? A7
Mastrou passion métrique avant tout!
_____________________________________________________________________________________
Dzin
Posté le : 07/04/2006 à 17:47
Citation :" POMidi
Encore merci pour ces photos Russel.
Cela fait plaisir à voir même si l'évolution des chemins de fer "secondaires" Français laisse beaucoup d'amertume.
Dzin, si jamais tu a un passeport de rab.
Bonne soirée
Pierre "
J'ai pas tout compris là...
F5 L'homme qui attend du flocage pour terminer ses modules!! F5
____________________________________________________________________________________
Russell
TPT Connection ...
Posté le : 07/04/2006 à 19:10
Citation : "mastrou
Russel, tu me le vend combien ce LVDR? A7 "
Hum...Je suis désolé mais il n'est pas à vendre

... En revanche si tu es un peu patient je veux bien te faire une copie en rentrant des vacances..

.
Je pars demain
La voie de 60, parce qu'elle le vaut bien!
Posté le : 07/04/2006 à 19:29
Je suis tout à fait d'accord!
______________________________________________________________________________________
Canard
Passion téléphérique
Posté le : 07/04/2006 à 20:03 (
Citation : "mastrou
Russel, tu me le vend combien ce LVDR? A7 "
C'est quel numéro ? La Paroisse l'a peut-être encore à vendre...
Canard
Encore...
_______________________________________________________________________________________
POMidi
Posté le : 07/04/2006 à 20:18
réponse à Dzin :
Tout simplement parcez que quand on voit comment nos infrastructures dites "secondaires" ont été massacrées chez nous on ne peut qu'être amer. Quand on voit ce que vous faites vous avec vos voies métriques l'on est très envieux, d'où ma demande de passeport: une sorte d'asile politique ferroviaire en quelque sorte.
Je ne plaisante pas: je vous envie beaucoup.
Salutations amicales à nos heureux voisins. Avoir l'intelligence de maintenir et utiliser un mode de déplacement efficace et écologique, dans le contexte actuel cela n'a pas de prix et c'est la signe d'une très grande clairvoyance.
Pierre
grand amateur des rhétiques et autres FO-BVZ.
___________________________________________________________________________________
mastrou
Viva Ray !!
Posté le : 07/04/2006 à 20:34
c'est le 754 Canard
___________________________________________________________________________________
Dzin
Posté le : 07/04/2006 à 21:07
Réponse à Pierre :
OK compris.
Si je puis me permettre un petit bémol:
Si la situation des cf rhétiques est enviable, ce n'est pas toujours le cas de petites lignes romandes. On a encore failli perdre l'ASD l'année dernière.
Et puis, pas ou très peu de traction vapeur en métrique chez nous. La majorité des lignes ont été électriques dès l'origine.
Et cerise sur le gâteau, il fait froid! F4
_____________________________________________________________________________________
La Mouette
Arche de Noé
Posté le : 07/04/2006 à 21:16
Je me souviens d'un entrefilet avec photo de LVDR (en 1985/1986?) à propos de l'ASD. Déjà sauvé de la cessassion d'activité à l'epoque. Decidement ce cdf est un miraculé ! Mais pourquoi les CdN, oui Pourquoi ????? F4
Gilles, Passion Métrique et Etroite ...
Section Bretagne - Cellule CdN !!
POMidi
Posté le : 08/04/2006 à 19:35 (
Bonsoir,
Réponse à Dzin
Certes c'est une autre façon de voir les choses. Mais moi je les trouve chouettes les vieilles électriques.
Et puis ces petits trains rouges: quand tu est en rando à un beau point de vue, tu contemple d'en haut ces petits trains rouges qui serpentent dans la vallée. On dirait du LGB. Pélican il te faut aller en Suisse
Et quand la promenade est finie, tu est bien content d'avoir ces petits trains pour te ramener. Vous êtes quand même dans le seul pays où il existe des wagons aménagés pour monter les trotinettes de montagne (sur l'Albula très exactement). L'on a des trains et l'on s'en sert au maximum. Cela j'admire et j'apprécie.
Vois la Gruyère: qu'elle desserte pour une petite vallée ! Par ici il ya bien longtemps que des endroits équivallents n'ont plus rien.
Chez nous on a pas de pétrole mais on n'a pas de quoi s'en passer. Les seules dessertes dignes de ce nom c'est les TGV et la périphérie des grandes villes, et encore, en dehors des jours de grèves (spécialité Franco-Italienne comme tu le sais).
Voilà une des nombreuses raisons qui fonde mon admiration pour ton pays.
Deux seuls regrets:
- le taux de change très désaventageux.
- que vous ne soyez pas dans l'UE. Note que je le comprends mais je le regrette.
Bonne continuation. J'ai hate de revenir faire un tour par chez toi.
Amicalement.
Pierre
scoot
compteur de traverses
Posté le : 08/04/2006 à 19:42
c'est très bien ces vieilels locos électriques ! je suis en train de regarder (par petits bouts, il y en a plein de séquences !) les DVD que m'a filé Fantrains sur le MOB. C'est instructif de vori ces trains en métrique surtout conservés admirablement.
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Dzin
Posté le : 08/04/2006 à 23:07
Chez Pivot, l'un de vos écrivains (je ne sais plus le quel!) avait dit un jour qu'il adorait les RhB car c'était le seul train ou il arrivait à écrire.
Merci pour ces compliments et pour l'Europe je fais partie de ceux qui regrettent de ne pas en faire partie!
pelican
Déserteur de chantier ...
Posté le : 09/04/2006 à 08:58
visite chez Jocadis ce samedi matin ... et on a discuté avec le vendeur ... qui fait un réseau de jardin ( ben tiens !) il fait du Rhb ... parce que c'est tellement propre qu'il ne faut pas patiner le matériel !
Pelican Chairman PRR
_________________________________________________________________________________
POMidi
Posté le : 14/04/2006 à 12:40
Bonjour,
Livre de Joêl Royer commandé à l'instant chez LVDR.
Par contre Russel si tu fais une copie de l'article dans l'ancien N° de LVDR peut tu me rajouter à la liste des destinatiares.
Merci beaucoup.
Amicalement.
Pierre
Russell
TPT Connection ...
Posté le : 20/04/2006 à 21:51
Réponse à POMidi
C'est fait!
Tu peux faire passer aux autres...j'ai pas l'adresse de Mastrou....
La voie de 60, parce qu'elle le vaut bien!
____________________________________________________________________________________
POMidi
Posté le : 21/04/2006 à 17:09
Bonjour,
D'abord merci beaucoup à Russel pour l'envoi du scan de l'article sus-mentionné. Merci à toi, c'est très sympa. Je fait suivre vers Gilles et Mastrou, no problem.
Je vais pouvoir approfondir mes connaissances de ce sympatique 2aire. Mon épouse se souvient d'avoir lors d'une ranfonnée cévenole fait l'arrivée sur Florac en suivant la plateforme abandonnée. Qu'en est-il de nos jours ?
2ème bonne nouvelle: j'ai reçu ce jour le bouquin recommandé sur ce fil: un rapide parcours donne envie d'en savoir plus.
Alors à bientôt à tous sur les CF du sud du massif central.
Amicalement.
Pierre
scoot
compteur de traverses
Posté le : 21/04/2006 à 18:02
fais suivre aussi
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe