Comme je l'avais évoqué il y a déjà quelque temps ici...
viewtopic.php?f=4&t=14129&start=15... j'ai commencé un nouveau réseau pour enfin faire un peu rouler mon matériel en HOm.
Cela fait pas mal d'années que la ligne de la Lozère me trottait (si je puis dire!) dans la tête et j'avais fait plusieurs plans pour tenter de faire rentrer - au chausse pied - la gare de Florac dans un espace assez réduit.
Une chambre s'étant par magie libérée chez moi, il a fallu s'adapter aux dimensions de ce local, ce qui m'a donné l'occasion de reprendre le projet.
Et comme la chambre a deux faces et qu'une ligne de chemin de fer a deux extrémités, j'ai imaginé sur l'autre face une gare d'échange VM-VN. Mais évidemment il n'y a pas la place pour Sainte-Cécile d'Andorge ! Donc ce sera une gare en cul de sac, la VN étant au premier plan. Celle-ci disparaîtra par une rampe hélicoïdale conduisant à une gare cachée avec boucle de retournement. Les installations en VM seront à l'arrière plan et la voie viendra chercher les voyageurs sur la place de la gare. Un petit dépôt VN pourra venir ensuite sur la troisième paroi... mais je ne suis pas encore convaincu par sa disposition.
Si les menuiseries sont en partie réalisées pour l'ensemble, je me concentre maintenant sur la partie Florac, où les trains commencent maintenant à pouvoir manoeuvrer. Je vous présenterai en quelques étapes ce qui a déjà été fait, et je vous remercie par avance de vos conseils et commentaires!
Mais d'abord, voici un schéma de l'ensemble afin de situer de quoi l'on parle :
Vous constaterez que Florac a perdu une voie devant le BV afin de raccourcir le tout. Les remises sont plus petites et le pont tournant est déplacé à l'avant plan, pour faciliter les manœuvres et leur offrir une meilleure visibilité. Je l'ai dit dans le titre, il ne s'agit là que d'une évocation...
A suivre...