par JiPé-29 » 24 11 2024 à 12:17
« Gant Ar Red » au fil de l’eau.
Bonjour,
Nouvel intervenant dans le Hom, qui me faisait de l’œil depuis un bon moment, pour faire suite ou en parallèle de mon réseau en HO voie normale dans LR, j’ouvre mon sujet ici dans PME.
Adhérent sympathisant du MTVS, habitant aux Pays Bigouden, mon idée actuelle serait de faire un diorama au fil de l’eau, avec si j’arrive à le construire le « Corentin » Lougre de l’Odet, un minimum de quais et le bord de la rivière longé par la voie, ainsi qu’une halte genre réseau Breton.
Voilà un schéma à mettre en œuvre sans représenter une quelconque réalité de lieu et d’histoire avec du matériel que j’aime, tout en gardant une certaine cohérence dans les convois.
La voie que j’ai commencé à approvisionner est du Peco 12mm que je mixerais probablement avec du Tillig.
Les fabricants que j’ai en vue sont :
- MJM qui produit du matériel Breton
- Miniatrain CFD et Corrèze
- Atelier du Tacot
- Ferro Modèles accessoires divers
- Aubertrain pour la 030 du MTVS
N’hésitez pas à m’en signaler d’autres.
Je n’ai pour le moment, ni plan de voies, ni dimensions pour faire ce diorama (1 ou 2) qui soit transportable dans un fourgon.
Je démarre mes cogitations, vos idées seront les bienvenues.
Attention cependant je ne vais pas vite et j’ai le dépôt de mon autre réseau à finir, avant un futur déménagement …
Amicalement
Jean-Paul