Chouette, la radio-commande, et sur un joli petit réseau, qui cumule à l'envi les difficultés... pour les véhicules routiers.
La manœuvre des bus articulés
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Sur ce type de bus, le dernier essieu braque évidemment en sens inverse du premier pour éviter que la remorque "rentre" dans le virage, ça, on sait.
Dont acte :
Bon, c'est comme en réalité, quoi. Ceux qui ont reculé avec une remorque ou une caravane au derrière savent qu'ils faut braquer "à l'opposé" de là où l'on veut aller : manœuvre "en final" pour mettre la remorque en bonne position au moment de repartir en marche arrière.
Euh, l'essieu arrière, pourquoi il ne braque plus
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...même après un contrebraquage pour remise en alignement...
Ah ben si, quand même !
'faudra qu'on m'explique : y'a tout de même pas 2 volants sur la commande
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Sinon, ben l'est pas manchot, le conducteur :
Je ne voudrais pas avoir la main entre le tramway et l'autobus
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Cela dit, on ne sait pas combien de fois la scène a été tournée pour conserver la meilleure prise, ni le nombre de passages en peinture des 2 engins
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