J'ai hésité longtemps sur la commande des aiguilles.
Mais, lors de la construction du réseau Train in Box VE, j'ai découvert les leviers d'aiguille fonctionnels adaptés aux aiguillages Peco. Comme je n'envisage pas de digitalisation des commandes d'aiguillage ni de gestion informatisée des itinéraires, j'ai décidé de tenter l'expérience avec cette solution, ce d'autant qu'il existe une version avec commutateur pour réalimenter la pointe de coeur.
Mais si la mise en œuvre est très simple pour la version sans commutateur (pose sur le plateau), cela s'avère plus compliqué pour celle avec commutateur. Il faut caser tout cela dans l'épaisseur du plateau en découpant une réservation dont les dimensions doivent être assez précises pour à la fois permettre au système de fonctionner sans coincer sur les bords tout en laissant assez de matière pour pouvoir colle la platine sur son pourtour.
Et lorsque deux voies sont trop proches... il faut bricoler un peu !
Moi qui cherchait la simplicité... Mais j'ai tout de même persisté en me disant que je pourrais à terme installer des moteurs sous le plateau si cela s'avérait nécessaire.
A suivre...