pelican a écrit:Wouaahh ...

Le mobilier, il vient d'où ???

Bonjour à tous,
Merci André pour ton retour. Les lits & meubles sont d'une marque Américaine qui existe toujours c'est "Scale Structures Limited.
Il ne font que du HO moulage métal-blanc & quelques pièces en résine; c'est sur la finesse est loin de valoir l'impression 3D.
C'est un copain qui me les a donné, pour les vendre en bourse; comme ces pièces avaient intéressé personne, du coup je les ai employé.
Dimanche matin, je me suis attaqué à mon fauteuil de Barbier, en m'inspirant vaguement de deux photos trouvées sur internet.
J'ai malheureusement pas trouvé les dimensions pour pouvoir l'imprimer avec mon imprimante. De toute façon comme j'ai pas l'intention de refaire un réseau en HOn30
mais plus tôt un forestier en On30.
Le modèle des années 1925/1930 trouvé sur internet qui m'a vaguement inspiré.
Le même vue arrière.

- fauteuil-de-barbier-restaure-F1706-2.jpg (73.34 Kio) Vu 333 fois
Un autre de la même époque qui m'a vaguement inspiré le repose pieds.
Les divers éléments glanés dans mes boites de brols pour mener à bien cette construction.
Le support du siège a été tourné dans une barre de Delrin sur mon tour à métaux. Celui-ci a été perçé de part en par
pour fixer l'axe du siège. J'ai reproduit la pédale de la montée de celui-ci.
Les deux suports du siège & des accoudoirs; ils ont été découpés dans une photogravure pour bâteau de petite échelle (voir ci-dessous).
Ces pièces m'ont été données par un copain qui pratique le modélisme naval.
Une partie des pièces utilisées.
Le repose pieds découpé dans la grille en photodécoupe de laiton.
Le siège ainsi que le dossier, ont été découpés dans du carton Canson de 1,5mm. J'ai retiré le papier blanc sur chaque face.
Les deux équerres en laiton qui tiennent le dossier & les accoudoirs, ont été découpées dans des rebuts de châssis de wagons en HOm de Gécomodele.
La suite

AMERICANEMENT VÔTRE.