Bonjour à toutes & à tous,
Après avoir oeuvré dans l'impression 3D pour moi & les copains; je suis revenu à travailler sur "The Devil's-Gulch".
Je me suis attaqué pour la détailler sur la petite 0-6-0 Porter de Minitrains.
J'ai commencé par supprimer les attelage à boucle qui ne sont pas ma tasse de thé. Ils ont été remplacés
par des attelages en N de Micro-Trains-Line, acheté chez Micro-Modèle.
Pour mener à bien l'installation de ces nouveaux attelages, j'ai tracé au porte mine sur les deux traverses avant & arrière
l'encombrement de ceux-ci.
Pour faire ce travail, après avoir pointé avec une fine pointe à tracée tous les trous; ceux-ci ont été percés
avec un forêt de 0,4 mm.
Les trous ont été espacés tous les 0,5 mm, puis j'ai ouvert cette traverse avec une lame de cutter très effilée n°11.
Idem aussi pour la traverse avant.
Sur la traverse arrière j'ai été obligé pour rattraper le niveau , de coller un petit carré de carton de 0,5 mm.
Cela, pour coller bien à plat le boitier de l'attelage; sur la traverse avant, je n'ai pas eu ce problème là.
Je n'ai pas utilisé les visses fournies avec ces attelages, car celles-ci auraient traversées le platelage avant
& auraient aussi traversées le plancher de la cabine.
J'ai fixé la petite cloche que j'ai imprimé en 3D; le sifflet à reçu sa commande avec un fil de laiton travaillé à la lime.
D'ailleurs celui-ci a été installé sur le toit de la cabine de la Porter, sa reste plus conforme comme çà.
D'ailleurs d'après des plans & des photos de cette machine, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'erreurs sur les détails.
Un gros plan sur la cloche; celle-ci a été peinte à l'Humbrol or pale, puis patinée avec de la poudre métallique or qu'utilisent les figurinistes pour les cuirasses
& les casques. Le bâti a été peint en noir, puis patiné légèrement avec de la poudre de graphite. Il me restera à installer la tringle de manoeuvre se dirigeant
vers la cabine. La cheminée va recevoir une grille par-escarbille, celle-ci a été découpée dans une micro-grille de photo-découpe en laiton (voir ci-dessous).
Dans des fines agrafes de bureau, j'ai formé les deux marchepieds placé à la sortie de la plateforme de la cabine. Depuis cette photo, les quatre
mains courante ont été collées en place de chaque coté de cette cabine. la petite flèche verte indique que je vais recouvrir le plancher de petites lattes
en bois
Le moteur ainsi que le volant d'inertie, serons peint entièrement en noir mat. Je pense installer sur ce moteur une partie des organes que l'on trouvent
sur le devant du foyer des porter (j'ai des photos pour faire ces pièces).
Une de mes deux Porter Bachmann au 1/48, m'a bien été utile pour mesurer les pièces & les reproduire à l'échelle du 1/87.
Les flèches verte indiquent les pièces reproduite, & les rouges les pièces à réaliser.
Il me reste encore pas mal de boulot pour finir de détailler cette petite bouillotte.
A bientôt pour la suite.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.