Et puis, pour quelques £, j'avais aussi acheté un "level crossing" assez british, avec des barrières pivotantes !
genre celui ci :
Quand tout est assemblé, on doit arriver à ceci :
C'est pas évident, car il n'y a pas de base !!
Il faut donc calculer l'emplacement des poteaux, pour que ça matche dans les 2 sens ! ouverture pour la voie, et ouverture pour la route ..
Avec beaucoup de tâtonnement, j'y suis arrivé

Bon, c'est juste posé provisoirement : il faut peinturlurer les barrières, et puis goudronner la route, patiner les rails, faire un plancher sur la voie ... etc ...
Au fait ... pourquoi un tel système de passage à niveau ?? grâce à Wki ... au début des chemins de fer, c'était pour empêcher que les troupeaux ou les attelages ne s'engagent sur les voies !
Comme il n'y a plus de troupeaux, et encore moins d'attelages, on revient aux barrières conventionnelles, plus faciles à manœuvrer, mais bon, comme les grands bretons sont conservateurs, on en trouve encore !
