Tyrphon a écrit:Pour avoir testé le fonctionnement de cette #@% d'aiguille, je me demande si ce n'est pas un défaut de planéité de la bande de roulement au niveau des lames d'aiguilles qui aggrave le problème.
J'ai l'impression que, lorsqu'il n'y a que trois roues du locotracteur qui touchent, le mauvais contact n'est pas loin...
Merci pour toutes vos réponses.
Concernant celle-ci, rappelle-toi que nous avons fait des essais durant l'expo, après la cata, et que les engins passaient bien lorsque l'aiguille était fortement plaquée contre le rail. En la laissant "floue", pas de contact électrique (le clou avait réglé le problème, mais ça plantait ailleurs en pleine voie sans raison).
Ce qui sera assuré par l'inverseur et un Z compensateur.
Sinon, j'ai constaté que mon aiguillage n'était pas tout à fait le même que celui de Ramon, sur lequel la pointe de cœur semble séparée des rails en continuité, du moins physiquement :
Électriquement, j'en sais rien puisque "ma" pointe fait partie des rails, soudés entr'eux comme dans la vraie vie.
D'ailleurs les aiguillages actuellement vendus par Busch sont encore légèrement différents et il semblerait qu'ils ne comportent même plus de tirette d'origine :
J'ai testé les continuités électriques au contrôleur :
Toute la partie orange est reliée électriquement.
Donc en alimentant électriquement la nouvelle tirette -en bleu- sur inverseur, ça devrait le faire grave.
Et ce serait plus facile que d'aller souder un fil directement sous les rails : je vais probablement être obligé de déposer l'aiguillage pour créer le passage de la tirette au travers du plateau, mais surtout au travers de la bande métallique, à moins de faire le système Ramon. Mais il faut aussi découper la bande métallique, si j'ai tout compris.
Maintenant, je re-pose ma question :
Est-ce que je peux souder sur la tirette (fil laiton) les 2 fils de polarité différente mais venant de l'inverseur, puisqu'en principe il n'y a qu'une polarité qui passe en même temps ?
Est-ce que je ne vais pas
niq bais détériorer l'inverseur ou créer un court-circuit par retour sur celui-ci ?
Ben oui, l'électricité, je suis pas au courant...