Bonjour à tous,
FRET 87 a écrit:Bonjour Charley !
Ces "petits choses" semblent très sympathiques et sont sans doute inspirés d'un édifice ou édicule réel mais quelque chose m'interpelle : la distance entre les pierres d'angles et les pierres d'encadrement des portes. Généralement l'espace dédié aux besoins naturels a une largeur de l'ordre de grandeur de la porte donnant accès. Certes, le P.O. ne construisait pas avec des cloisons en plaques de plâtre, mais l'espace entre les deux huisseries et leur encadrement en pierre me paraît trop important.
J'avais monté il y a longtemps le WC Lampisterie de la gare de Condat Saint Amandin produit par Régions & Compagnies et, de mémoire, la disposition me semblait plus plausible. Ne faudrait-il pas rapprocher un peu les deux portes pour équilibrer la façade ?
Mais tu as sans doute construit ta maquette en t'inspirant de plans réels.
Ceci dit, la touche de patine est toujours subtile et délicatement réussie.
François
Oui effectivement François tu as raison je me suis fais avoir avec le retour de l'encadrement des portes cela manque que 0,5mm. J'ai rectifié mon erreur sur l'autre modèle que je suis entrain de faire pour un nouveau client.
J'en connais qui travail avec une imprimante à découpe laser & qui font les mêmes erreurs; & qui ne corrige pas celles-ci. J'ai monté pour un client de Bellac
la gare de Bellac au 1/87 d'un artisan que je tairais le nom, j'ai retrouvé les mêmes erreurs. Pour ma part qui travail de façon manuelle avec mon cutter & mon réglet, dont je suis plus pardonnable.
Merci quand même de ton appréciation, idem pour Pélican.
Amicalement.
Charley.

AMERICANEMENT VÔTRE.