je vais t'expliquer vaporette en quoi consiste la texture et tu vas tout suite comprendre en faite se qui donne la forme finale de l'objet.
je vais maitre la texture sur un cube pour vous montrè.
Voici la texture que je vais maitre dessus il s'agit de en faite d'une photo de batiment que je transforme ensuite pour avoir se resultat la pour avoir que les faces du batiment.
Une fois fait sa je clique sur matèrial editor du logiciel GMAX ouvrir la texture comme vous le voyer sur l'image.
Une fois fais sa je clique sur apply et vous voyez ensuite la texture apparaitre sur le cube.
Après il me reste plus cas ajuste la texture sur la face du cube pour cela se clique sur Unwrap UVW et ensuite je clique sur face et vous voyer apparaitre la face du cube tout au tour de la texture et il ma reste plus cas l'ajuster en fesent bouger les petits carrè rouge que vous voyer.
Et voila la texture face de batiment et placer sur la face du cube.
Une fois terminer de texture les batiment que je fais il me reste plus cas crèe des fichiers pour les avoirs dans le jeux.
Voila maitenant vous s'avez a quoi sert d'avoir la photo de chaque face d'un batiment.
@+