par SteamyStef » 13 12 2006 à 10:23
B'jour,
Comme toujours, TurboCAD!
Je l'ai utilisé pour faire les plans des éléments de voie taille réelle que je peux ensuite redimensionner selon mes besoins. Comme je travaille en 3D, cela me permet de positionner les structures par rapport au voies et éléments de décor.
L'étape suivante, quelques croquis pour m'assurer des points de vues.
De la gauche vers la droite:
- Premier module, très court car il ferme l'ensemble qui devra trouver sa place dans une vitrine ('Kewlox' pour ceux qui connaissent). Ce module sera centré sur le quai SNCV et l'amorce de la carrière (place pour la taille des pierres ?)
- Second module, deux aiguillage voie étroite dont un donnant vers l'extérieur (à couper en biais par rapport au fond)
- Troisième module, l'aiguillage SNCV donnant sur le raccordement et un aiguillage voie étroite séparés par un talus. La voie étroite devrait descendre vers la gauche (environ 30mm pour revenir à une différence de niveau SNCV - carrière de 60mm
- Quatrième module, la zone des déversoires avec un mur type 'Four à chaud' en arrière fond, la voie de racct occupée par un hausette et la voie de passage qui amorce sa descente
- Dernier module, le hangar/remise avec la zone 'entretien' en surplomb par rapport à la voie SNCV. l'espace à droite me permettra d'y faire une sorte de décharge et un peu de végétation
Voila les idées générales pour ce diorama. Je regrette juste d'être un peu limite en profondeur et hauteur mais bon, cela oblige à bien réfléchir et a rester concentrer sur l'essentiel. A noter que l'ensemble est au 1/22ème et donc que la voie de 600 aura l'écartement de 26,7mm (IIf) que j'ai préféré au 32mm trop large à mon gout pour figurer à côté de la voie métrique ou alirs il aurait fallu reproduire de la voiue de 750mm ce qui réduit de beaucoup les possibilités.
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc