Ça me rappelle cette histoire du bucheron d'Afrique du Nord qui vient se faire embaucher au Canada.
Le patron : "Où travailliez-vous avant ?"
Le bûcheron : " À Ghardaïa"
...

Mais il n'y a pas d'arbres, là-bas ? C'est le désert...
Il n'y a
plus d'arbres. Quand je suis arrivé, on m'a dit "coupez moi ça à ras..."
Ouff...
Plus sérieusement, et sans méchanceté de ma part mais juste parce que je ne suis à peu près bon qu'en décor (si ça peut aider, mais je veux pas jouer les profs non plus...) :
La rivière a entaillé le plateau pour se faire une mini vallée. Comme le fond est rocheux, les parois devraient l'être aussi.
Les gros cailloux apparaissent à l'extérieur des courbes, là où justement la rivière ronge les parois car le courant est plus fort. À l'intérieur des virages, on a plutôt du sable, des branches d'arbre (s'il en reste...

), plein de cochonneries, bref tout ce qui est léger car le courant est moins fort et les déchets s'y déposent.
De même, vu l'abondance de caillasse de gros volume, il est probable que ceux qui ont fait les culées du pont se seraient servi sur place, donc la pierre devrait avoir la même couleur. Comme sur le reste du réseau quand des cailloux affleurent, unité de teinte. Drôlement pratique : il n'y a qu'une couleur de peinture à faire !
C'est sympa comme mini-réseau

. Moi qui n'ai que des modules qui ne fonctionnent que dans les expos, je devrais en faire autant pour faire tourner mon matos en H0m.
Euh bon, où je vais mettre ça, après ???