Appel a l'aide "port de Dakar"

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Appel a l'aide "port de Dakar"

Messagepar Beyer-Garrat » 25 12 2013 à 15:09

Petit joueur les gars ! C7

Waouh ! Telford l'IPMS la mecque du military . Rien que la liste des pros laisse rêveur pour les connaisseurs :maitre:http://smwshow.com/exhibitors.php

Tu montes avec des "colleurs" Nicolas ou en individuel ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar LE BOSCO » 25 12 2013 à 19:26

bonsoir les gars

si il est finit pour octobre ,pourquoi pas a une expo comme Châtellerault (surtout qu'une grande partie des plans du richelieu que j'utilise viennent du SHM de Châtellerault :D ) mais en tout cas pas d'expo "Parisiennes" #B8
beyer garat en effet Telford est "the mecque" du maquettisme militaire sur terre, air ,et mer .je n'ai pas fait le concours avec mon Richelieu de 1952 http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... -l-arsenal
il était sur le stand de l'IPMS provinces de France dans la section "overseas"
Image
et l'année prochaine je fait le concours avec le dio mais cette fois si sous la bannière de l'IPMS Bretagne .....première fois que je ferais ce concours D9
en tout cas je peut vous dire que je fait de la " pub" pour ce forum car très franchement l'accueille que vous avez fait a votre "cousin maquettiste maritime" est vraiment exemplaire et d'autre forum peuvent en prendre de la graine #B5
j'aurais bien voulu poster a un endroit le reste du travail sur le bateau et le port ,mais je ne sait pas si cela vous ennuie ou pas #B5 et si c'est le bon endroit
a plus
nicolas
LE BOSCO

Messagepar Beyer-Garrat » 25 12 2013 à 19:42

Continue sur ce post , si tu souhaites mettre des photos du Richelieu ,ce sera avec grand plaisir Nicolas. #B6

Lorsque nous avons fondé PME nous avons privilégié le "relationnel" exit les guéguerres de clochers ,donneurs de leçon en tout genre et compteurs de rivets, rassures-toi nous ne nous sommes pas fait que des amis :H1

mais bon comme tu as pu le lire ça ne nous importe peu :maitre:

J'ai longtemps animé une rubrique military dans la cantine donc bienvenue a tous ceux qui voudrons y poster dans le même esprit que PME #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar mlm » 25 12 2013 à 20:03

Nicolas, même si ce n'est pas fini, une maquette non finie aura toujours un coté didactique, cela démystifie la chose.....tu seras le bienvenu à Euromodel's-EXPOMETRIQUE 2014.
En choisissant de faire d'EXPOMETRIQUE, le salon historique des chemins de fer à voie étroite, une composante d'un salon de modélisme, cela nous permet de rencontrer des modélistes comme toi et d'y échanger nos expériences réciproques #B6 #B6 Le Port de Dakar serait l'illustration de cet esprit d'ouverture (merci Beyer), si tu viens bien sûr. E2 E2 E2
mlm

Messagepar YVES » 23 01 2014 à 16:20

Juste pour l'ambiance, un MV tracté par une 230T à Kayes, 1912.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar LE BOSCO » 24 05 2014 à 07:49

bonjour a tous
Je tiens à vous montrer le résultat du fabuleux coup de main que vous m’avez donné pour mon appel à l’aide. Sans vos plans et autres conseil avisés je n’aurais pu réaliser ce « petit » train a voie métrique qui me tenait tant à cœur pour mon diorama .Pour commencer les différentes pièces moulées en résine composant mon train de marchandises

Image

Ensuite préparation pour la peinture en fonction des couleurs (c'est peint a l'aérographe )

Image

Le résultat (la feuille étant « gondolée », elle donne un air de traviole a l’ensemble ;) )

Image

Le même, mis en situations in situ (sans le hangar) pour donner du mouvement ,La loco sera en train de partir

Image
Image

les chargements sont composés de tourets de câble, tonneaux ,sacs , etc etc qui ont été réalisés par mes soins.la loco ainsi que deux ou trois de ces wagons ont plu a un artisan Français faisant dans le maritime ,et les as donc mis a son catalogue.

Avant une mise en situation générale pour voir ce que l’ensemble donne ,une petite précision, les deux zones cerclées en rouge sur la photo suivante ,seront occupées par ,coté Richelieu par une ou deux vedette(s) ,et dans l’autre soit par une barge chargée de charbon en « tirée » par un remorqueur (les deux sont à faire en scratch ) soit par tout autre chose qui flotte (je n’ai pas encore choisi)

Image

Donc maintenant l’état d’avancement de mon projet

Image
Image
Image
Image
Image

Juste pour vous montrer ,une photo du départ du projet

Image

j'espère ne pas vous avoir ennuyés avec ce photos et merci encore pour vos coups de mains #B6
Cheers
Nicolas
LE BOSCO

Messagepar Buffalo Bill » 24 05 2014 à 10:48

Il me plait bien ce "petit" train #B6 ....... prévois tu d'en tirer quelques exemplaires supplémentaires pour une "distribution confidentielle" :rod_coeur
Buffalo Bill

Messagepar LE BOSCO » 24 05 2014 à 12:19

Buffalo Bill a écrit:....... prévois tu d'en tirer quelques exemplaires supplémentaires pour une "distribution confidentielle" :rod_coeur...

Bien le bonjour Buffalo Bill

Hé bien écoute, pour le coup c'est facile #B5 en effet j'ai un ami qui est "artisan" et qui a une marque connue dans le monde du maquettisme maritime et qui était intéressé par des masters que je fait de temps en temps (caisses, tas de planches de sacs etc etc ) et entre autre ma fameuse loco et ses wagons . Mais celle que tu vois a été moulée par mes soins
Un lien pour trouver la loco http://www.larsenal.com/FR/index.php
et merci encore pour ton commentaire #B6
cheers
Nicolas
LE BOSCO

Messagepar YVES » 25 05 2014 à 00:13

Trés sympathique comme résultat. Bosco, il faudra que tu rappelles l'échelle :C4 !
Qui se lance au 1/87ème ?...
PS : allez tous faire un tour sur le site de 'l'arsenal", ça vaut la peine, pour voir le train du bosco, et parce qu'il y a plein de petites choses qui pourraient être utiles.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Buffalo Bill » 25 05 2014 à 00:15

Le Richelieu au 1/87eme :C6 ...commençons par pousser les murs.... :rod_mdr2
Buffalo Bill

Messagepar LE BOSCO » 25 05 2014 à 00:32

Merci Yves #B6
je ne dis qu'un jour je ferai pas du ferroviaire cette expérience m'a beaucoup plus . je vais même me faire une loco Anglaise, celle qui ont un réservoir d'eau en forme de "flasque" sur le dessus ,toujours au 350em et ceux pour de futur dio portuaire
cheers
Nicolas
LE BOSCO

Messagepar Victor le chat » 25 05 2014 à 00:41

C'est sensationnel à une si petite échelle !! :C4 :C3 E2 E2 E2 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar YVES » 25 05 2014 à 12:22

Chez les anglais, il faut le savoir, HMS = Her Majesty the Steam !
"And this, is a saddle-Tank, please !"
Image
RD8944. PRINCE on the Flying Flea. par Ron Fisher, sur Flickr
:D :D :D
YVES

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!