Le Dépôt de la ReFeRe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Le Dépôt de la ReFeRe

Messagepar afraval » 02 03 2014 à 18:28

Dans l'empire ferroviaire des RÉseaux FErrés RÉunis, dépôt veut dire endroit où l'on dépose. C'est un nouvel îlot (module), avec pour l'instant une voie mais ce n'est qu'un début. Il reçoit tous les déchets, les rebuts, les ratés, les rognures et les découpures ; il les trie et les valorise bien sûr mais surtout il les entasse.
À voir au travers de l'Album n° 43 http://www.afraval.info/refere/tr-alb43.html qui rend compte des travaux.
Image

Bonne visite !
A.F.
Alain Fraval
ReFeRe
Avatar de l’utilisateur
afraval
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 11 2007 à 20:49
Localisation: Vignol

Re: Le Dépôt de la ReFeRe

Messagepar rail1435 » 05 03 2014 à 19:48

Très trash. Ne répond pas au critère du Développement Durable. :rod_siflet #B5
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le Dépôt de la ReFeRe

Messagepar Buffalo Bill » 05 03 2014 à 22:59

Oui! mais par contre c'est totalement "ECOMISERAMODELISME DURABLE" et AFRAVAL est tombé dans la marmite depuis déjà de nombreuses années ....un précurseur du genre ;)
La "BUFFALO UNLIKELY FACTORY" est assez prolifique dans le genre mais j'avoue être battu à plat de couture... coté "quantitatif" de la production. :C4
A décharge ,je n'utilise pas le "concrète" mais bois, pierre et brique donc c'est plus lent à batir... :rod_siflet :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2987
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Le Dépôt de la ReFeRe

Messagepar konst » 06 03 2014 à 08:45

J'ai découvert seulement récemment le ReFeRe, et je suis tombé sous le charme de cette œuvre géniale et prolifique.
Je ne manquerai pas de suivre son évolution sur son site (les textes qui l'accompagnent valent à eux seul le détour, entre humour et poésie dans une atmosphère très particulière), en espérant voir une fois en "vrai" ce réseau.
Avatar de l’utilisateur
konst
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 01 2013 à 12:32
Localisation: Suisse

Re: Le Dépôt de la ReFeRe

Messagepar Buffalo Bill » 06 03 2014 à 14:07

Je suis un fan inconditionnel de ce "monde ferroviaire utopique" depuis ses premières apparitions sur le net :rod_coeur . A Fraval est le seul à avoir fusionné sa boite à rabiot et son reseau :H1 la poésie surgit de cette accumulation compulsive et débridée à l'évolution exponentielle.
Un concept vraiment unique que je qualifierai de "modelisme ferroviaire Syllogomaniaque" :crazy ;)
Son auteur pourrait peut-être nous confirmer si cet ouvrage atypique est toujours visible au MMI/Atelier Alter Ego du hameau de Sauvigny, Le découvrir de visu en compagnie de son créateur doit être en effet une "expérience inoubliable" :C4.....j’inscris sur mes tablettes: faire un détour par Marigny-sur-Yonne.
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2987
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité