Tout en me concentrant sur la défense des CP et mes cours (dur dur la reprise !), j'ai depuis un petit moment un petit projet qui me turlupine : une gare typique des CP (avec un bô bâtiment Aubertrain). Seulement, je n'ai pas de place sur mon réseau de Banlieue de Nice en HOm. Depuis un moment aussi, j'avais pensé à quelque chose, voici, pour aller plus rapidement, la chambre que j'occupe quand je ne suis pas à côté de ma Banlieue de Nice (1 semaine sur 2) :

C'est ici qu'est né le premier wagon couvert Aubertrain. Oh ! Mais quelle jolie place sous la fenêtre !

Pour mettre les pieds dans le plat, j'ai deux gares que j'aime beaucoup, dont en voici les illustrations :
Mézel-Châteauredon

Et Chaudon Norante (ici après sa mise à 2 voies en 52, je crois)

L'objectif serait d'être prêt pour Sedan 2015. L'ensemble ferait 1m70, voies (3) de 1m10 - 1m20 environ. Pas le feu, je termine La Mescla pis j'attaque. Un seul module, bien rigidifié.

3 voies, deux d'évitement, et une de marchandises (qui peut être utilisé pour tout autre chose). Un bâtiment voyageurs avec halle accolée. Une route en fond. Peu de relief imposé par la taille de la gare. Le plus gros du travail semble être le fond de décor. Une végétation assez présente quand même.

Je ferais cette gare pour "assouplir" en quelque sorte, l'exploitation du futur réseau FDEM. En effet, on aura bien certains trains plus lents que d'autres, donc quelques questions pour vous :
- pourquoi ne pas se servir de cette gare pour les de passements voir même croisement ? Serait-ce pratique ou encombrant dans un grand réseau de rassemblement ?
- pensez-vous que le code 83 Bemo peut convenir ? J'en ai un stock, que je pensais utiliser sur mon réseau, mais ça ne sera pas suffisant et ça me reviendrait cher, mais pour une gare comme ça j'en ai juste assez.
- les voies seraient-elles trop courtes à votre goût ? (Pour moi, ça passerait assez large je pense, on a pas des TGV en stock rassurez moi ?! -surtout Beyer

- quelle gare choisiriez vous, sachant que Mézel possède en plus un tiroir, qui pourrait être utile je pense (!) ?

J'aimerais beaucoup avoir vos avis, ça m'a été conseillé par un excellent membre, Gilles, que je remercie pour ses conseils !

Allez, une photo de l'endroit ou s'élèvera sûrement un jour une gare, que je vous laisse le soin de me conseiller !

Sent from my iPad mini using Tétaclak