Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar wens » 24 11 2013 à 19:45

Le petit Matchbox de bon souvenir de jeunesse #B6

Une 245 c'est un locotracteur fs mais..... à voie normal :E1 j'ai décidé de m'en faire une lointaine extrapolation en métrique ;) seul l'idée de base 3 essieux est un rappel

Je vais prendre une photo de l'engin à poils et la mettre dans le sujet de Tyrphon #B6 j'ai encore bien d'autres idée ... je n'hésite pas à venir un peu rendre le grand nombres de trésor #B6

Pour mon Italienne voici une vue
italy10003.jpg
italy10003.jpg (84.74 Kio) Vu 6025 fois
mais je suis encore loin , mon manque temps :H2 mais je dois vous présenté mon réseau qui est bien avancé ;)
wens

Messagepar malletslm » 24 11 2013 à 21:21

L'idée est intéressante et... cette 040 italienne est bien jolie :rod_coeur : vivement des nouvelles de ces projets de matériels en "métrique italien" (qui, si ma mémoire est bonne, est un mètre de 95 cm !) #B6

... et vivement l'ouverture d'un sujet sur le réseau bien avancé, italien ou pas ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar mlm » 24 11 2013 à 21:24

Ce doit être de la voie métrique.....en mesurant l'écartement entre les axes des 2 rails...... :F9
mlm

Messagepar malletslm » 24 11 2013 à 21:52

Oui mlm, de mémoire, c'est bien ça ! :B3 : une raison qui n'est pas sans rappeler l'origine de la voie dite "normale" avec ses... quatre pieds huit pouces et demi (!) au lieu de cinq pieds... ;)

Mais retour au sujet "Entraygues" : comme nous attaquons une nouvelle page, que j'aime bien y mettre une ou deux photos inédites et que je n'ai pas d'autre actualité récente à vous faire partager, j'en profite pour ressortir des cartons :^) une photo datant du début de l'année et pourtant pas encore montrée sur ce fil : il s'agit d'une "triplette" de wagons couverts CFD, peints dans trois nuances de gris différentes...

... qui font écho à une intéressante photo de Francois Collardeau :maitre: déjà montrée en page 76 de ce fil, dont je m'étais promis de m'inspirer :

La photo des 3 modèles réduits, passée en "noir & blanc" n'est pas inintéressante et me conforte dans mes choix "chromatiques" :idea: , notamment celui (pas évident à maîtriser avec des acryliques dont la teinte varie sensiblement au séchage !) d'assombrir un peu les volets et ossatures métalliques pour faire "jouer" les reliefs de la caisse :

C'est YVES qui m'avait à l'époque suggéré cette comparaison "réel/modèles réduits" en noir & blanc : voilà, c'est chose faite ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar wens » 24 11 2013 à 22:17

Matériels remarquable , ce sont bien des Train d'Antan ?
wens

Messagepar Victor le chat » 24 11 2013 à 22:31

Qu'est-ce qu'il est fort ce JM ! #B6 #B6 :maitre: :maitre: E2 E2 E2

Le Yves aussi ! :maitre: :maitre: #B6 #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar malletslm » 24 11 2013 à 23:31

Merci pour nous ! :H1

Oui, wens, ce sont bien des "Trains d'Antan" :B3 : j'ai tous ces wagons CFD, sauf les plats à traverse mobile... peu adaptés (du moins s'ils sont chargés de grumes) à mes courbes de faible rayon.

Post-Scriptum n°1 : Une rame "100% marchandise" (et 100% "Trains d'Antan" !) au crochet du 040-003. À l'exception d'un plat et d'un couvert en livrée "historique", l'ensemble du parc marchandise aux couleurs "Vivarais années 50-60" acquis et monté en 2012-2013 est rassemblé sur cette photo... :^)

Post-Scriptum n°2 : ... et pour être complet le couvert Kifv (en version d'origine à marchepied "long" que vous ne trouverez pas au catalogue du fabricant ! ;) ) et le wagon plat "2ème réseau", tous deux en livrée ancienne, qui constituent avec le locotracteur 70 (Mougel) ce que j'appelle la rame "Lozère", où il semble que les ferrures noires (quoique parfois très défraîchies) aient subsisté jusqu'à la fin de l'exploitation :

malletslm
archiviste du forum

Messagepar ABJ.TRAIN » 24 11 2013 à 23:33

Comme toujours c'est super sympa E2 #B2
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar Storm » 24 11 2013 à 23:41

malletslm a écrit:Merci pour nous ! :H1

Oui, wens, ce sont bien des "Trains d'Antan" :B3 : j'ai tous ces wagons CFD, sauf les plats à traverse mobile... peu adaptés (du moins s'ils sont chargés de grumes) à mes courbes de faible rayon.

Euh, tu veux faire un test :E1 :rod_siflet Ça fonctionne très bien la preuve sur Saint Hubert et ça doit passer sur des rayons inférieurs :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 24 11 2013 à 23:46

malletslm a écrit:La photo des 3 modèles réduits, passée en "noir & blanc" n'est pas inintéressante et me conforte dans mes choix "chromatiques" :idea: , notamment celui (pas évident à maîtriser avec des acryliques dont la teinte varie sensiblement au séchage !) d'assombrir un peu les volets et ossatures métalliques pour faire "jouer" les reliefs de la caisse :

En military cette technique se nomme du pré-ombrage elle peut être réalisé a la première couche de peinture par exemple dans ton cas en gris foncé voir noir ,le gris est ensuite appliqué ,les couches a l'aéro étant fine
le résultat obtenu conserve les variations de teintes :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar wens » 29 06 2014 à 15:21

Je viens faire un Up :E1 le bel Entraygues a glissé en page 3 :D5

Je viens aussi ici poursuivre le dialogue sur la tenue d'un festival vapeur ou pas :E1

Oui catenaire 1500v , un reseau incroyable :ipb-251 c'est mon Allen :prrrt: et pourtant comme tu dis la forme est étrange Jm nous a bien expliqué ces choix, loin de moi l'envie de critiqué , malgré le chifoulli de voie #A8 :H1 le charme de ce réseau est juste fou , on est très nombreux a l'admiré :shock:

Et donc on parlais du Festival d'été :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur , ce festival ma beaucoup fait rêver :C3 l'organisateur a un don pour nous mettre des images et les racontés comme personne :shock: j'aime l'aspect " vie " sur un réseau, une partie de boule :H1 une baraque à frite pour les gourmands :prrrt: ne parlons pas des engins qui y roulent :sbay

On va un peu aidé le G O , je lance une pétition pour l'organisation d'un festival cet été :rod_siflet faire l'impasse deux années de suite est inacceptable :mdr2: C7 :C1

Posté ici pour motivé le proprio :rod_siflet
wens

Messagepar malletslm » 29 06 2014 à 20:03

Bonjour et merci :oups2: wens :F5 ... et merci aussi aux autres pour leurs commentaires :oups2: sur le fil "nouveautés en H0e" !
on s'y perd un peu...
#A8 :H1

C'est vrai que ce fil avait "glissé" jusqu'en page 3 de la rubrique "réseaux"... où je ne l'y trouvais pas si mal :^) , faute d'avoir quelque chose d'intéressant à y montrer ou raconter : ce n'est pas que le réseau ne soit plus en activité (il y roule des trains au moins une fois par semaine et son "chifoulli de voie" #B5 est son meilleur argument contre l'ennui, grâce aux manoeuvres variées qu'il permet :B3 ) mais disons que... ces derniers temps, je n'avais pas toujours mon APN à portée de main ! :mrgreen:

Par contre, pour l'idée d'un "festival" (rappel : le festival 2008 est en page 20, celui de 2009 est en page 30 et celui de 2010 est en page 45) n'importe quel directeur de réseau touristique :^) le confirmera : c'est un travail de longue haleine ! d'ailleurs le plus élaboré, celui de 2010, était déjà "bouclé" (photos, textes etc.) pour l'essentiel au mois de juin : le délai est donc dépassé pour faire quelque chose de bien cette année encore...

Je tâcherai de ne pas "oublier mon APN" C7 lors des circulations "normales" de cet été...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 29 06 2014 à 20:52

Voui malletslm, j'allais justement te demander si tu ne pouvais pas nous poster (seulement s'il te plait :mrgreen: ) des photos de compos "typiquement vivarais", qui doivent avoir une bonne tête à Entraygues ! :rod_coeur :rod_coeur
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar malletslm » 30 06 2014 à 07:24

Bonjour Clément, le problème est que j'ai déjà "distillé" beaucoup de ces photos de compositions "Vivarais années 60" au long des pages de ce fil ;) ... et qu'il devient très difficile d'en montrer de nouvelles. C'est aussi un peu pour ça que j'ai créé une "galerie" sur flickr qui en rassemble un certain nombre (et qu'on peut consulter sur la petite icône sous mon avatar) : Entraygues sans mes bavardages et rêveries :oups2: , je pense que c'est bien aussi : https://www.flickr.com/photos/malletslm/

En voici quand même une petite sélection... qui est un peu une "ode" à Trains d'Antan ! :H1 . Mais attention, toutes ces photos ont déjà été vues quelque part dans le fil... :^)

malletslm
archiviste du forum

Messagepar wens » 30 06 2014 à 07:57

:C1

4 ans sans festivals D9 quelle tristesse :698 même la réserve à smileys n'est pas à la hauteur du désastre :mdr2: cela dit , dingue comme le temps passe trop vite :shock: moi je pensai 2 ans passé pour le dernier, il faut dire que ton post réseau je l'ai parcouru tellement de fois :shock:

Je glisse une suggestion pour l'idée :E1 mais pourquoi pas un festival Hoe H6 tu sait sur ton très joli et trop peu vu module forestier :ipb-367

La classe la galerie photo #B2
wens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!