Bonjour, et merci à tous pour vos commentaires !
Punavai a écrit:(...) Mais qu'est devenu le locotracteur XL, celui qui avait un peu d'embonpoint pour du H0m

?
Comme la faible activité sur la courte section à voie normale ne requiert pas sa présence immédiate, le futur locotracteur "XL" à l'écartement de 1435 mm attend son heure, probablement sur un châssis Halling à 2 essieux : peut-être que la confirmation de son "identité" (j'aime beaucoup ce numéro "XL" !

) me motivera pour attaquer les travaux. À moins qu'un autre locotracteur, à voie métrique celui-là (pas CFD, quoique...) ne s'intercale entre temps mais... de celà nous reparlerons le cas échéant !
mlm a écrit:(...) Peut être que tu devrais peindre en noir la bielle. Cela éviterai d' avoir un élément de comparaison des longueurs
Oui, il faut que je revoie ça

: peut-être pas en noir (pour l'instant j'aime assez les nervures en rouge, qui existent aussi sur le 040-003 et sur mon locotracteur "70") mais au moins pour "assombrir" le tout et lui enlever son côté clinquant...
Et voilà ! en l'absence de nouvelles plus fraîches et pour débuter cette nouvelle page

, voici trois dernières photos du train spécial "c.f. de Gaelaur" de la semaine passée (pour mémoire, toutes ces photos et les précédentes sont "agrandissables") :
Au départ de La Bastide : en palier, le "Z" démarre sans peine son train léger...
2ème arrêt-photo à la Bastide, lors du voyage de retour...
... et après l'arrivée à Entraygues : les participants au voyage (avec ou sans Mr Garcia ?

) prennent congé autour du "Z". On reconnaît le conducteur (Mr Diego) à sa tenue noire.
Les équipes des deux réseaux se sont donné rendez-vous pour l'inauguration prochaine de la 230T bretonne du réseau de Gaelaur.
Godefroy Montmirail (subitement introuvable) a fait savoir qu'il était sincèrement désolé de ne pouvoir se rendre là-bas pour les essais et réglages de la machine : c'est dommage, car depuis ses travaux sur les deux locomotives "Harz" du CFTE, il adoooooore les embiellages...
À bientôt !