Quand Caselles se prend pour Alp-Grüm ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Quand Caselles se prend pour Alp-Grüm ...

Messagepar mikado » 24 01 2013 à 00:40

Très intéressant ton plan de voie !
Une partie gare et une partie boucle où tu devrais bien pouvoir caser un viaduc.... :rod_siflet

Petite suggestion : par expérience, une gare caché proche du bord du plateau plutôt que contre le mur facilite les accès...
Jean-Michel
mikado

Messagepar Metrazur06 » 25 01 2013 à 10:45

Bonjour à tous,

merci mikado pour ton commentaire, un viaduc pourrait en effet être placé par exemple juste avant la boucle hélicoïdale, en courbe de 57, je vais étudier cela.

Pour ce qui est de la gare cachée, en effet l'éloignement me pose problème, même si je pourrai y accéder en cas d'urgence, par dessous, puisque deux puits existeront, dont un de 70x55 situé immédiatement à proximité des voies. Rien n'étant encore figé, je regarde ce que je pourrais faire pour trouver un autre endroit plus proche du bord extérieur.
Metrazur06

Messagepar Kazh du » 25 01 2013 à 11:25

Le problème avec les puits d'accès est qu'il faut aussi considérer notre capacité physique à pouvoir y accéder sans trop de contorsions. Il y a 10 ans je pouvais faire ce que je voulais maintenant mon dos me dit très vite que j'ai passé l'âge des fantaisies :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!