je viens de mesurer sur le réseau P Lican :
l'axe de la voie ( c'est à dire juste le milieu entre les 2 rails !! ) se situe à 29 cm du bord avant du module, la largeur du module est de 62 cm , la hauteur du dessus du rail par rapport au sol est à définir, l'épaisseur du bandeau avant est de 16 cm et la longueur du module est tout à fait libre (bon, celui qui s'amène avec un module de 5 cm )
voie LGB ou équivalente, les aiguillages seront à commande manuelle, et chaque module sera équipé d'une prise de courant raccordée à la voie et terminée par deux carré de sucre! un pour se raccorder au voisin de gauche, l'autre pour se raccorder au voisin de droite ! on éclisse quand même avec la voie des modules voisin
je propose un assemablage par serre joint ( chacun apporte 2 serre joint ! )
pour l'éclairage : pas de bandeau avec tubes : une lampe spot ou articulée de bureau ( à définir) fixée à l'arrière !
je prévoie également un fond de décor (simple CP) qui sera fixé sur place ! (vissé)
pour le piètement, on peut envisager que chacun vienne avec les pieds d'un côté, et s'appuie sur le voisin de l'autre côté ou alors un piétement complet ! j'étudi actuellement le piètement fremo qui a pas l'air mal ... à définir
pour l'assemblage final : je viens avec 3 modules du réseau P Lican (les 3 modules avant :le module avec le débarcadère, le module avec la cabane, et le module avec le chateau d'eau !!) avec les rails pour faire les courbes de chaque côté et la voie de retour arrière, avec 3 voies parralléles , posée sur de petits modules avec piètement ( le réseau vapeur vive)
voila quelques réflexions ! je vais proposer la même chose sur le forum Voie libre, de Loco Revue ! j'entend participer avec ce projet en individuel ! ce ne sera pas un réseau PME ou un réseau FDEM ou un réseau Voie libre !! ce sera le réseau de Pélican et ses amis !! ce réseau fera le pont entre les 2 groupes !
j'attends toutes vos suggestions !