Bonjour à tous,
Voici mon diorama en cours: celà représente un payasage bavarois dans les années 30. Tout à commencé par une trouvaille sur une brocante, un coffret de train électrique Lima en HO représentant une petite locomotive à vapeur et quelques wagons. J'habites à Tenerife, je dois donc faire face à deux problèmes: 1* ici il le modélisme ils ne connaissent pas et encore mois le modélisme ferroviaire, je dois donc tout acheter sur le continent. 2* Ici il n'y a pas non plus de supermarché de bricolage, il n'y que de petits magasins ce qui n'aide pas pour construire l'armature et le relief. Mais on finit toujours par trouver la solution à tout.
Habitant en appartement j'ai dut "requisitionner" la chambre d'ami (raison pour laquelle mon diorama est fait en modules afin de pouvoir le démonter) Il est en forme de U le premier module faisant 85 cm / 130 cm, le deuxième: 60 cm / 225 cm et le troisème 40 cm / 70 cm celà étant dut à la place disponible dans la chambre.
Pour garder un coté realiste, la voie repassera par l'arrière dans un tunnel.
Le décor à présent: Un payasage bavarois avec une route, un étang, les ruines d'un chateau sur l'une des hauteurs, des prés, des bois, une petite rivière, un ruisseau, des challets, quelques prés et montagnes.
Le premier module est presque terminé, il représente une route devant revenir sur le module 2, un étang alimenté par une petite rivière, deux petits pont l'un en pierre l'autre en bois fait maison, sur le sommet les ruines d'un chateau (faller),une zone de pick nick avec table et bancs (fait maison). Les arbres sont de provenance diverses, les personnages viennent de chez Preiser. Pour le décor j'utilise la boite busch paysage forestier, d la mousse de différente taille ainsi que de l'herbe de différentes couleur et taille. Pour simuler les rochers, j'ai utiliser du plater sur lesquels j'ai mit du papier aluminium pour donner l'effet roche. Par faute de pouvoir trouver des planches afin de faire mon relief, je recupère des boites de conserve et de la mousse afin de faire mon relief.