St Sauveur sur Loire,première!!!

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar Douglas » 28 01 2010 à 16:14

Oui c'est vrai que ca n'a aucun rapport! :?
Hier passage chez Zébulon ou j'ai trouvé une superbe halle marchandises type PLM,bien plus belle que celle que je voulais :rod_coeur
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar mikado » 28 01 2010 à 17:07

Celle-là ???? http://www.zebulon-vpc.com/produit.php?ref=50305-02&id_rubrique=28

Je ne savais pas qu'ils avaient un magasin. je pensais qu'ils ne faisaient que de la VPC....
Jean-Michel
mikado

Messagepar Douglas » 28 01 2010 à 17:14

Oui c'est cell-ci Jean-Michel,mais la photo rend pas terrible par rapport à la maquette de démo que j'ai vu,j'ai déballé tout à l'heure le kit,c'est bien gravé,pas de bulles, #B6
On peut rendre visite à mr Husson en l'appelant avant,en effet il n'a pas de magasin mais il reçoit sur RDV.

J'ai aussi acheté ca chez lui à Rail expo
http://zebulon-vpc.com/imgpop.php?ref=8 ... _image=718
http://zebulon-vpc.com/produit.php?ref= ... ubrique=68
Avec d'autres façades que j'ai en stock,je vais essayer de créer une amorçe de petit bourg derrière la gare ;)
Douglas

Messagepar Punavai » 29 01 2010 à 22:27

mikado a écrit: En fait ce seront des bâtiment type Midi : logique puisque le Midi a entrepris de prolonger la ligne Rodez-Séverac vers St Jean du Gard (PLM) en passant par Meyrueis où les CFD-Lozère ont bâti une antenne depuis Florac !
La gare Faller (de St Julien je crois ?) peut constituer une base, du moins la halle : je vais la séparer, la couper en 2 dans le sens de la longueur et la coller contre le fond de décor.
Pour le BV, il a 2 portes mais je vais l'allonger pour en faire un à 3 portes....
Yves a écrit:C'est l'architecture du POC...

mikado a écrit: Tout à fait ! C'est bien pour ça que je veux plutôt évoquer le Midi !

Bonjour Mikado,
La gare Faller est un peu sous-dimensionnée pour une gare du Midi, mais les accessoires (fenêtres, portes, toitures, chaînages) peuvent être récupérés pour une construction en cartes plastiques. Sur un autre forum, Michel Viers (Prof) a communiqué des plans de gares de la Compagnie du Midi. Ces plans permettent une reproduction exacte de ces batiments en H0.
Voici le plan de la gare-type à 3 portes du réseau du Midi :

Image

Bon courage pour la construction de cette gare du Midi, ainsi qu'à Joris pour la gare de Saint-Sauveur sur Loire.
Vos réalisations sont suivies attentivement, même au bout du monde...
Punavai

Messagepar mikado » 30 01 2010 à 11:54

Trés intéressant ce plan. ça me manquait !
Merci bien ;)
Effectivement, la gare Fallre ne sera pas utilisable en l'état mais constituera une base (fenêtres, pignons....).
A+ et bonjour à Tahiti :boss:
Jean-Michel
mikado

Messagepar Punavai » 01 02 2010 à 22:37

Bonjour Jean-Michel,
A priori, la galerie photo de PME ne permet pas de stocker des images d'un format supérieur à 640 pixels. J'ai donc déposé sur Casimages deux plans de gares à deux portes du réseau du Midi, schémas trouvés sur Internet. Il suffit de cliquer sur la miniature pour accéder à l'image en grand format... Les diverses dimensions indiquées sont plus lisibles que dans l'envoi précédent.

Image

Image

Le second plan est issu du tome 2 du "Traité sur les Chemins de fer" d'Auguste Moreau paru en 1898.
Cette gare est semblable à celle d'Aumont-Aubrac que je connais très bien pour l'avoir souvent fréquentée dans ma jeunesse #B5 ...
Je trouve donc excellente ton idée de connexion Réseau du Midi-Réseau CFD de Lozère.
Bon courage pour la suite.

Marcel de "Punavai"
Punavai

Messagepar YVES » 01 02 2010 à 23:38

Et le style POC ?
Plus tout le bouquin de Punavai, il y a de quoi faire...
http://www.archive.org/stream/bibliogra ... 0/mode/1up
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar mikado » 04 02 2010 à 16:25

Punavai a écrit:Cette gare est semblable à celle d'Aumont-Aubrac que je connais très bien pour l'avoir souvent fréquentée dans ma jeunesse ...
Je trouve donc excellente ton idée de connexion Réseau du Midi-Réseau CFD de Lozère.
Bon courage pour la suite.
Merci pour l'idée ;) ... Mais étant un inconditionnel de la ligne des Causses je me sentais obligé d'exploiter un réseau d'inspiration Midi ! Et puis je suis tombé amoureux des CFD Lozère.... :rod_coeur
Merci aussi pour les plans ! Ils vont me servir.... :ipb-251
Aurais tu une image un peu plus fine du BV à 3 portes ?

Yves a écrit:Plus tout le bouquin de Punavai, il y a de quoi faire...
http://www.archive.org/stream/bibliogra ... 0/mode
... Oui, sacré pavé ! Par contre, je n'y ai pas vu de plans....
Jean-Michel
mikado

Messagepar Punavai » 04 02 2010 à 22:36

Bonjour Mikado,

J'ai essayé de charger la vue de la gare du Midi à 3 portes sur Casimages, mais c'est techniquement impossible pour l'instant :cry: . Comme tu dois le savoir, Tahiti fait actuellement l'objet d'un cyclone tropical et toutes les télécommunications sont très perturbées, car les liaisons Internet se font par l'intermédiaire de satellites.
Je ferais un autre essai demain si les conditions se sont améliorées... en espérant que ce message te parviendra sur le forum.
Punavai

Messagepar mikado » 05 02 2010 à 00:49

Tahiti fait actuellement l'objet d'un cyclone tropical et toutes les télécommunications sont très perturbées,
Oui, tu dois avoir d'autres priorités en ce moment que charger cette image....
Mieux vaut rester à l'abri et attendre que ça passe.
Bonne chance !
Jean-Michel
mikado

Messagepar Punavai » 05 02 2010 à 05:52

Bonjour Jean-Michel,
Cet après midi, les conditions météorologiques se sont bien arrangées sur Tahiti et le cyclone Oli poursuit sa route vers le sud-ouest, en direction de l'archipel des Australes. J'ai donc pu transférer le plan de la gare du Midi à trois portes vers Casimages. Il suffit de cliquer sur cette miniature :

Image

En cliquant plusieurs fois sur l'image, on aboutit au fichier final d'une taille de 701 x 1600 pixels, rendant possible la lecture des dimensions indiquées sur les plans.
A bientôt
Punavai

Messagepar mikado » 07 02 2010 à 11:57

Bonjour Marcel.

Un grand merci pour le fichier grand format :maitre: On lit parfaitement les côtes !
J'espère que je pourrais rapidement m'attaquer à la réalisation après mon déménagement !

Bon, sinon, on va arrêter d'occuper le post de Joris avec ces histoires de BV type Midi car on est un peu loin de St Sauveur sur Loire.... :rod_siflet
Au fait, ces plans, ça en est où ????
Jean-Michel
mikado

Messagepar Douglas » 10 02 2010 à 17:58

Ces plans sont chamboulés pour le moment,l'arrivée chez Sud Modélisme du même BV que celui de Dunières m'a fait résurgir sur mon vieux démon,je pense que ca vaut le coup d'attendre le mois d'avril,date de la sortie de cet édifice et pouvoir reprendre mon ancien projet tout en restant dans la même optique de réalisation. ;)
Douglas

Messagepar YVES » 10 02 2010 à 23:41

et prés de la rivière, pas loin...

:prrrt:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!