la décision a été prise ce dernier week-end : la célèbre ligne de Caselles renaitra de ses cendres très bientôt, en version simplifiée !
Pour l'instant, le choix de l'échelle (HOm) a été retenu, un tracé étant en cours d'élaboration ; le principe reposera sur un parcours de point à point, avec des courbes serrées (entre 75 et 35 cm de rayon, une grande première pour moi !), le tout se développant sur environ 850/900 mètres, transposés au 1/1. La majorité du trajet reposera sur des minis modules de 20 cm de large, l'un des deux terminus étant quant à lui installé sur une zone de 120x80, afin d'y installer un dépôt-atelier et un petit remisage.
La voie sera de la Bemo/Shinoara code 70, ainsi que les aiguilles.
Cette ligne régulière électrifiée, sera parcourue par des automotrices anciennes, qui assureront un véritable service public aux 10 minutes en heures "de pointe", et ce, 365 jours par an.

petite visite virtuelle du futur réseau :
en bas, la gare terminus 1 avec ses deux voies à quai, et sa petite remise prévue pour une automotrice. La ligne décrit une courbe de 50, puis dessert une halte, encadrée par deux courbes de 50. La courbe gauche suivante de 40 permet d'accéder à une ligne droite de plus de 2 mètres, alors que la ligne passe dérrière une armoire. La partie finale se situe sur un plateau de 80x120 cm, et après l'aiguille d'accès à l'atelier dépôt, deux courbes de 50 et 35 permettent à la ligne de rejoindre la gare terminus 2, après un virage de 180°.
A bientôt pour la suite !